Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

nomenclature

Démarré par anneclaudie, Novembre 07, 2017, 12:01:45 PM

« précédent - suivant »

anneclaudie

Bonjour,

je viens d'être saisie par le froid le service informatique concernant un achat futur de 2 nouveaux logiciels "métiers" : logiciel pour réserver nos salles de réunion avec gestion complète (nombre de chaises, mis en place d'un vidéoprojec....) + logiciel pour la gestion des associations.

Plutôt un logiciel "applicatif" et pas bureautique.

Ma nomenclature est composée de : acquisition de logiciels....
Et je dois dans l'année en acheter pour 90 k€...
est-ce que pour ces 2 logiciels "métiers" : faire créer une sous-nomenclature "logiciels métiers" sans imaginer que je saucissonne.. pour ne pas avoir à passer de MAPA mais uniquement aller chercher 2 ou 3 entreprises.

Quel est votre avis ?

R.J

Dans tous les cas ce sera un MAPA.

La seule question à se poser est le niveau de publicité pertinent. Pour un tel objet, je ne vois aucun intérêt (légitime) à se dispenser d'une publication.

Michel

déjà j'ai deux codes comptables :
205.31 et 205.32 (de mémoire ; à vérifier auprès du gros classeur de la nomenclature du comptable)
pour différencier les logiciels :
"développés" sur commande avec spécifications au DCE ; et les logiciels achetés "sur étagère" ("standard")

Après, je suis entièrement d'accord pour dissocier les logiciels "ordinaires" tel que la bureautique à destination de "tous"
des logiciels "applicatifs" à destinations d'un nombre plus restreint d'utilisateurs car cela s'applique à leur métier spécifique
et potentiellement avec autant de lignes de nomenclature que de métiers spécifiques (vraiment différent du voisin, tout de même ! hein  ;D !)
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Ponta

Citation de: R.J le Novembre 07, 2017, 12:12:10 PM
Dans tous les cas ce sera un MAPA.

La seule question à se poser est le niveau de publicité pertinent. Pour un tel objet, je ne vois aucun intérêt (légitime) à se dispenser d'une publication.
+1. Même si chaque logiciel vaut dans les 40 000 ou 50 000, il vous faut faire une pub adaptée. Et dans votre cas, une annonce est à recommander pour chaque logiciel.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

anneclaudie

Logiciels "métiers" : 15 000 € HT pour le logiciel "résa salle" + 15 000 € pour la gestion des associations = 30.000 € HT =MAPA
Logiciels bureautique = 90.000 € HT = MAPA.

ça serait exagérer de découper la future (elle est pas encore créée celle-la) nomenclature logiciel "métier" en 2 sous-sous nomenclature ?
pour passer sur 2 consultations 3 devis...

qu'en pensez-vous ? saucissonnage....?

R.J

Citation de: anneclaudie le Novembre 07, 2017, 02:35:20 PM
Logiciels "métiers" : 15 000 € HT pour le logiciel "résa salle" + 15 000 € pour la gestion des associations = 30.000 € HT =MAPA
Logiciels bureautique = 90.000 € HT = MAPA.

ça serait exagérer de découper la future (elle est pas encore créée celle-la) nomenclature logiciel "métier" en 2 sous-sous nomenclature ?

Citation de: Michel le Novembre 07, 2017, 01:47:10 PM
Après, je suis entièrement d'accord pour dissocier les logiciels "ordinaires" tel que la bureautique à destination de "tous"
des logiciels "applicatifs" à destinations d'un nombre plus restreint d'utilisateurs car cela s'applique à leur métier spécifique
et potentiellement avec autant de lignes de nomenclature que de métiers spécifiques (vraiment différent du voisin, tout de même ! hein  ;D !)

Et pour ma part, entièrement d'accord avec Michel.

qu'en pensez-vous ? saucissonnage....?

Si le seul but de la scission est de faire de la consultation directe, on peut commencer à envisager la qualification de saucissonnage, en effet. Pourquoi rejeter par principe l'idée d'une publication ?

lepouch

Il faut dissocier la publicité adaptée et la procédure adaptée.
Pour tenir compte de vos besoins, il me semble pertinent de publier au BOAMP car vos fournisseurs potentiels sont peut être loin de chez vous ...
Quelque soit le montant, vous êtes en MAPA et donc, la consultation sur devis est autorisée.

anneclaudie

Citation de: lepouch le Novembre 07, 2017, 03:08:45 PM
Il faut dissocier la publicité adaptée et la procédure adaptée.
Pour tenir compte de vos besoins, il me semble pertinent de publier au BOAMP car vos fournisseurs potentiels sont peut être loin de chez vous ...
Quelque soit le montant, vous êtes en MAPA et donc, la consultation sur devis est autorisée.

Donc, au regard du montant et de la catégorie de logiciels, le plus sage serait de :
garder la nomenclature logiciel bureautique
créer une nomenclature logiciel "métiers"

Logiciels bureautique : lancer un MAPA avec pub BOAMP et tout le tralala
Logiciels métier : lancer un MAPA sans pub (3 devis) à condition d'être jusqu'à 25.000 € et publicité juste le profil acheteur ... et si je suis supérieure à 25.000 € = MAPA = BOAMP (comme pour les logiciels bureautique).

J'ai tout compris ?

mighty

Dans la logique théorique c'est ça.
Maintenant dans l'idée de créer un nouveau code nomenclature juste pour votre achat me paraît déjà suspect.
Honnêtement si vous êtes à 89999 € HT pourquoi ne pas faire une belle publicité BOAMP MAPA ???
Dois je conclure qu'il y a une anguille sous la roche ?  ;D

Perso je lancerais soit une seule procédure avec deux lots avec publicité BOAMP MAPA soit deux procédures BOAMP MAPA.
La deuxieme option semble plus logique si ce sont deux logiciels différents et qu'on souhaite vraiment séparer les choses.

anneclaudie

Nan nan aucun sous entendu/anguille sous roche / magouillette !  C'est juste pour bien comprendre !