Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Ma formation marchés publics fractionnés mdr

Démarré par Marchepublix-le-gaulois, Octobre 17, 2017, 12:21:51 PM

« précédent - suivant »

Papillon

Citation de: Dorca le Octobre 18, 2017, 04:57:33 PM
A un moment donné.... ;D ;D ;D

De toute façon, le verrouillage de cellules n'empêchera pas celui qui veut vraiment les modifier de les modifier...  ;D Pour autant, ça a au moins le mérite de régler les erreurs de reports (courantes sur 350 lignes quand les cellules ne sont pas vérouillées) pour ceux qui joueront vraiment le jeu  ;D

Et puis comme on dit : "pas vu, pas pris ; pris, pendu"!  ;D

J'ai la fâcheuse tendance à vérifier les analyses financières faites par les services en choisissant des lignes en mode aléatoire, et si par malheur je trouve une erreur, que ce soit dans l'analyse même ou dans les éventuelles modifs faites par un ou des candidats, je peux très bien trouver la patience d'en vérifier 350  ;D ;D ;D :o ( fois x candidats, oui...)
« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »

Lolila

Est-il possible d'avoir le nom de la formatrice en mp svp ?

Michel

Citation de: Dorca le Octobre 18, 2017, 04:57:33 PM
Et puis comme on dit : "pas vu, pas pris ; pris, pendu"!  ;D
OK OUI, mais avec supplices et tortures   drastiques !    Non mais ! pas toucher mes DQE !
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

speedy

Idem opinion générale sauf pour DQE car notre trésorier payeur exige ce raisonnement et inscription du montant correspond à l'AE sauf si AC sans maximum, pour lui c'est la limite d'engagement financier, ça ne vient pas des MP mais de la compta publique ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Naydje

Citation de: speedy le Octobre 19, 2017, 07:10:30 AM
Idem opinion générale sauf pour DQE car notre trésorier payeur exige ce raisonnement et inscription du montant correspond à l'AE sauf si AC sans maximum, pour lui c'est la limite d'engagement financier, ça ne vient pas des MP mais de la compta publique ....

il t'impose un engagement financier sur la base d'un document non contractuel?  :D :D :D
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

lepouch

Je pense qu'il y a une confusion entre un marché à prix unitaire s'appuyant sur un BPU de type "catalogue" (souvent des marchés de fournitures) et un marché à prix unitaire dont le montant est fixé à l'AE au vu du DQE qui représente une forme de métrés (devis).
Ce dernier cas est très courant dans les marchés de travaux routiers, par exemple ...

Michel

Citation de: lepouch le Octobre 19, 2017, 11:00:34 AM
Ce dernier cas est très courant dans les marchés de travaux routiers, par exemple ...
Car vous leur laissez prendre de mauvaises habitudes !
Un DQE est un DQE et ne devrait JAMAIS contenir de prix !
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)

speedy

avoir un maxi n'a pas que des inconvénients pour bloquer les dérapages de la part des intervenants tels que services techniques et entreprises de travaux .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

milkyway

Bonjour,

Je relance le sujet de la contractualisation de la DPGF.

Que pensez-vous d'une DPGF (sans quantité prévue, juste une ligne par article du CCTP, je précise) contractualisée pour les besoins d'une clause de réexamen (et donc pas pour remettre en cause le caractère forfaitaire du marché), mais classée hiérarchiquement après CCTP et CCAP dans les pièces contractuelles ? Ca permet de lever les risques non ?

Merci !

speedy

non
perso c'est une pièce spécifique d'engagement unilatéral du titulaire   :D ça a fait ses preuves   ;D je te tiens par la barbichette mais moi je n'ai pas de barbichette... ;D ;D ;D

Michel

Citation de: milkyway le Janvier 26, 2021, 11:26:41 AM
Que pensez-vous d'une DPGF (sans quantité prévue,
Beaucoup de bien. Enfin quelqu'un qui sait qu'une DPGF ne contient QUE des PRIX !  et surtout pas de quantités !  8)

speedy

Michel

Citation de: speedy le Janvier 26, 2021, 03:10:19 PM
Tres détaillé
Si avec des quantités, alors pour moi "TROP" avec des informations relevant d'un autre document.

Piko

Balayeur du forum :-)

Mathieu