Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Attestations sociales et fiscales

Démarré par Market, Octobre 17, 2017, 10:29:43 AM

« précédent - suivant »

Market

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il un tableau recensant, par type de marché, et par type d'entreprise,  les attestations sociales et fiscales à demander au candidat pour vérification et avant attribution du marché svp ?

En vous remerciant.

UTC/GMT + 4

Virkiel

Nope,

je suis sur e-attestation.com qui le gère automatiquement et me lance des alertes
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Market

Citation de: Virkiel le Octobre 17, 2017, 10:32:34 AM
Nope,

je suis sur e-attestation.com qui le gère automatiquement et me lance des alertes

Ah. Et tu serais capable d'extraire une liste de cette solution ?  ;D
UTC/GMT + 4

Virkiel

Je ne sais pas, mais faut que je regarde si je peux te trouver ça ^^
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Market

Citation de: Virkiel le Octobre 17, 2017, 11:40:26 AM
Je ne sais pas, mais faut que je regarde si je peux te trouver ça ^^

Ce serait chouette, merci.

En fait, je sais que l'acheteur public est solidaire des dettes sociales de l'entreprise si les vérifications d'usage n'ont pas été faites mais je me demandais comment cela se passait concrètement. Une caisse peut ouvrir une procédure contre le pouvoir adjudicateur ?
UTC/GMT + 4

Mathieu

Citation de: Market le Octobre 17, 2017, 11:41:54 AMl'acheteur public est solidaire des dettes sociales de l'entreprise si les vérifications d'usage n'ont pas été faites

:o

source ?

Virkiel

Citation de: Market le Octobre 17, 2017, 11:41:54 AM
Ce serait chouette, merci.

En fait, je sais que l'acheteur public est solidaire des dettes sociales de l'entreprise si les vérifications d'usage n'ont pas été faites mais je me demandais comment cela se passait concrètement. Une caisse peut ouvrir une procédure contre le pouvoir adjudicateur ?

Euh au pire il est complice dans le cas de travail dissimulé, mais après ce point là ne me parle pas...

Market

Citation de: Mathieu le Octobre 17, 2017, 12:05:33 PM
:o

source ?

Article L8222-2 du code du travail...

Sauf si j'ai tout compris de travers, ce qui est naturel chez moi.  :-\
UTC/GMT + 4

Ponta

Citation de: Market le Octobre 17, 2017, 11:41:54 AM
En fait, je sais que l'acheteur public est solidaire des dettes sociales de l'entreprise si les vérifications d'usage n'ont pas été faites

Merci Market, tu as raccourci mon espérance de vie de 5 ans :'(
:D
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Papillon

Citation de: Ponta le Octobre 17, 2017, 06:13:38 PM

MDR

Moi, je vais garder la tête dans le sable, mais si solution il y a, je garderais un oeil ouvert...  ;D
« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »

Market

Citation de: Ponta le Octobre 17, 2017, 06:13:38 PM

Tu avais prévu de vivre jusqu'à quel âge ?  ::)
UTC/GMT + 4

Ponta

Suffisamment vieux pour être en retraite donc dans les 80 - 90 ans minimum. ;D
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Market

Citation de: Ponta le Octobre 18, 2017, 09:42:29 AM
Suffisamment vieux pour être en retraite donc dans les 80 - 90 ans minimum. ;D

Ouf, je peux respirer alors.
UTC/GMT + 4

Virkiel

J'ai pu télécharger un document excel sur la complétude de mes dossiers (il n'est pas encore complet, je suis en train de réintégrerles derniers marchés notifiés)

Cela devrait t'intéresser, et je te l'avais promis.

Market

Citation de: Virkiel le Octobre 18, 2017, 11:40:56 AM
J'ai pu télécharger un document excel sur la complétude de mes dossiers (il n'est pas encore complet, je suis en train de réintégrerles derniers marchés notifiés)

Cela devrait t'intéresser, et je te l'avais promis.

Merci pour ce document. Et merci pour cette exemplarité. Je ne le suis pas toujours, j'avoue.  :)
UTC/GMT + 4