Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Candidature/offre papier/réponse électronique ô sicours !

Démarré par Market, Octobre 11, 2017, 12:43:33 PM

« précédent - suivant »

Market

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour ranger un peu mon esprit confus. Je suis dans une procédure formalisée, autre qu'un marché informatique (adieu mes petits MAPA sniff).

Donc, si j'ai bien compris, l'OE peut :

1- transmettre sa candidature/offre papier, soit par voie postale, soit par dépôt contre récépissé. Sa candidature sera constituée des formulaires DC1/DC2 ou DUME. Ces documents indiqueront les informations permettant d'apprécier les garanties économique et financière de l'entreprise, ainsi que ses capacités techniques et professionnelles + pièces de l'offre.

2- déposer une offre électronique, soit par MPS (a) soit par dématérialisation classique (b).

a) En MPS, il complète un formulaire MPS en ligne et ne fournira que les pièces permettant d'apprécier ses capacités techniques et professionnelles + pièces de l'offre.
b) En dématérialisation classique, il fournit les mêmes documents demandés à celui qui souhaiterait faire une offre papier.

J'ai (enfin) compris ou suis-je recalée ?
UTC/GMT + 4

Mathieu

c'est tout bon

avec une observation : ma plateforme (PLACE) ne permet pas les MPS pour les procédures formalisées

mais je ne me l'explique pas...

An Erminig

Bonjour,

Perso, je vois les choses comme vous. En sachant que chez nous notre plateforme a évolué cet été et que je n'ai eu qu'une ouverture en procédure formalisée depuis ce relooking. Pour rebondir sur ce qu'écrit Mathieu, chez nous, en procédure formalisée, le MPS est pris en charge mais il ne faut pas exiger la signature électronique des offres (on m'a expliqué le pourquoi du bug mais j'ai pas tout compris).

1° Oui.

2° Oui. Du moins en Bretagne sur MEGALIS c'est comme ça. Sauf que pour le MPS, c'est la plateforme de dématérialisation qui gère le lien avec la plateforme MPS. Vous cocherez "MPS" sur votre profil, et lors de la mise en ligne vous recevrez un mot de passe de la part d'API (unique pour chaque consultation) qui vous permettra d'aller récupérer les pièces des candidats concernés sur la plateforme MPS. Néanmoins, l'accès à la plateforme "MPS (https://mps.apientreprise.fr/) se fait via votre profil d'acheteur à l'ouverture des plis.
Depuis la MAJ de notre profil acheteur cet été, on a des petits symboles sous chaque pli avec les pièces en pdf quand on clique dessus.

Edit :

a) En MPS, il complète un formulaire MPS en ligne et ne fournira que les pièces permettant d'apprécier ses capacités techniques et professionnelles + pièces de l'offre.
la plateforme MPS ne gère pas les offres. Elles restent sur le profil d'acheteur.
Ar vag ne sent ket ouz ar stur,
Ouz ar garreg a raio sur.
Le bâteau qui n'obéit pas au gouvernail
obéira au rocher.

Vivaelparaguay

Conseil d'ordre général pour tout ces dispositifs : crééz vous un compte sur votre plate forme comme si vous étiez une entreprise, créez une consultation fictive avec un titre de type "consultation d'entraînement au dépôt électronique des offres" sur votre plate forme, et testez tout...

Market

Citation de: Mathieu le Octobre 11, 2017, 02:22:08 PM
c'est tout bon

avec une observation : ma plateforme (PLACE) ne permet pas les MPS pour les procédures formalisées

mais je ne me l'explique pas...

Aie aie aie.
Merci beaucoup pour ce retour. Je vais demander confirmation à l'administrateur central de PLACE, que j'utilise également, car j'avais aussi cette information jusqu'à l'année dernière. Il est vrai que d'autres documents font état d'une évolution technique en ce sens mais je n'avais pas encore eu l'occasion de tester.

Citation de: Vivaelparaguay le Octobre 11, 2017, 02:54:30 PM
Conseil d'ordre général pour tout ces dispositifs : crééz vous un compte sur votre plate forme comme si vous étiez une entreprise, créez une consultation fictive avec un titre de type "consultation d'entraînement au dépôt électronique des offres" sur votre plate forme, et testez tout...

Ralala. Je vais devoir le faire, oui, merci.
UTC/GMT + 4

Vivaelparaguay

ça sera plus facile ensuite pour répondre aux entreprises qui appelleront au secours, à base de "comment ça marche votre zinzin électronique ?  ;D"

Market

Citation de: An Erminig le Octobre 11, 2017, 02:47:09 PM

Edit :

la plateforme MPS ne gère pas les offres. Elles restent sur le profil d'acheteur.

oui, je crois avoir compris la subtilité, merci.  :)

Citation de: Vivaelparaguay le Octobre 11, 2017, 03:09:24 PM
ça sera plus facile ensuite pour répondre aux entreprises qui appelleront au secours, à base de "comment ça marche votre zinzin électronique ?  ;D"

C'est clair. Mais pas folle la guêpe, je leur envoie le guide candidat  ;D
UTC/GMT + 4

An Erminig

Citation de: Market le Octobre 11, 2017, 03:00:05 PM
Aie aie aie.
Merci beaucoup pour ce retour. Je vais demander confirmation à l'administrateur central de PLACE, que j'utilise également, car j'avais aussi cette information jusqu'à l'année dernière. Il est vrai que d'autres documents font état d'une évolution technique en ce sens mais je n'avais pas encore eu l'occasion de tester.

Ralala. Je vais devoir le faire, oui, merci.

Bonjour,

Pourtant il y a des centaines de marchés de la PLACE (qui est en panne ce matin apparemment) mis en ligne en MPS :
https://mps.apientreprise.fr/appels_offres_searches?appel_offre_search%5Bq%5D=&page=4

Je pense qu'il suffit de ne pas demander la signature électronique des pièces de l'offre.
Ar vag ne sent ket ouz ar stur,
Ouz ar garreg a raio sur.
Le bâteau qui n'obéit pas au gouvernail
obéira au rocher.

Market

Citation de: An Erminig le Octobre 12, 2017, 11:31:26 AM
Bonjour,

Pourtant il y a des centaines de marchés de la PLACE (qui est en panne ce matin apparemment) mis en ligne en MPS :
https://mps.apientreprise.fr/appels_offres_searches?appel_offre_search%5Bq%5D=&page=4

Je pense qu'il suffit de ne pas demander la signature électronique des pièces de l'offre.

Oui, c'est ce que je ferai.
UTC/GMT + 4

Vivaelparaguay

Citation de: Market le Octobre 11, 2017, 03:15:06 PM
oui, je crois avoir compris la subtilité, merci.  :)

C'est clair. Mais pas folle la guêpe, je leur envoie le guide candidat  ;D

J'insiste, il vaut quand même mieux bien maîtriser soi même les outil qu'on demande aux autres d'utiliser, pour pouvoir les assister, savoir de quoi on parle, rester crédible en répondant aux critiques...les guides utilisateur c'est bien mais ça ne remplace pas votre expérience, j'imagine ce que doit ressentir un OE en difficulté quand il parle à un mur qui ne peut que renvoyer la balle...

Mathieu

Citation de: An Erminig le Octobre 12, 2017, 11:31:26 AM
la PLACE (qui est en panne ce matin apparemment)

attention sur firefox la PLACE apparait indéfiniment en panne même une fois rétablie

il faut supprimer cookies+historique pour qu'elle réapparaisse comme par magie

il vaut mieux le savoir  :o