Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

vers encore plus de simplification ordonnance n°2017-1386 du 22 septembre 2017

Démarré par max, Septembre 29, 2017, 09:18:28 AM

« précédent - suivant »

max

je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

Sunn0))

Un document de ce genre ne peut être demandé qu'au stade de la candidature, ce qui veut dire une modification de l'arrêté du 29 mars 2016 à venir ?
Je suis quand-même assez surpris de la possible communication de ce type de document, ça revient à s'immiscer au cœur de la vie de l'entreprise.
«Y'a pas à dire, dans la vie, y faut toujours se fier aux apparences : quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canard, c'est un canard.» Audiard

Dorca

Sérieusement... Quand il sera arrêté de faire des marchés publics des instruments quasi systématiques de politique économique/environnementale/sociétale à tort et à travers (notamment s'agissant de l'évolution des pratiques entrepreneuriales), l'administration gagnera en efficacité, en rationalité et les gens qui y travaillent pourront alors être légitimement jugés (critiqués) sur leurs compétences réelles...

Mathieu

encore un bidule-chouette qui va servir à truc-mucher des machins (et encore...)

en lisant la nouvelle j'ai d'abord ri

et puis après ça m'a mis les nerfs

ON EN A GROS de vos papelards !!

Vivaelparaguay

goran

Citation de: Vivaelparaguay le Septembre 29, 2017, 09:56:54 AM
ouais ils nous utilisent bon gré mal gré pour arriver sur la fin !!

Moi, je leur réponds "merde" , en général ça colle avec tout !  ;D ;D ;D ;D ;D ;D
------->

fanchic

You're entering a world of pain...a world of pain

Sunn0))

Citation de: Dorca le Septembre 29, 2017, 09:43:25 AM
Sérieusement... Quand il sera arrêté de faire des marchés publics des instruments quasi systématiques de politique économique/environnementale/sociétale à tort et à travers (notamment s'agissant de l'évolution des pratiques entrepreneuriales), l'administration gagnera en efficacité, en rationalité et les gens qui y travaillent pourront alors être légitimement jugés (critiqués) sur leurs compétences réelles...

C'est bien vrai, et ça me fait toujours rire quand je vois des articles sur les contraintes environnementales et sociales que doivent intégrer les marchés avec toujours la même conclusion : "ça ne coûte pas plus cher en plus !", mais bien sur  ::)
«Y'a pas à dire, dans la vie, y faut toujours se fier aux apparences : quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canard, c'est un canard.» Audiard

Shmouck

Citation de: Sunn0)) le Septembre 29, 2017, 09:30:03 AM
Un document de ce genre ne peut être demandé qu'au stade de la candidature, ce qui veut dire une modification de l'arrêté du 29 mars 2016 à venir ?

Effectivement "joint à toute demande d'obtention" évoque plutôt la phase initiale de remise de la réponse d'un candidat, mais il ne s'agit pas tant ici d'apprécier les capacités d'un OE que de conditionner la recevabilité de son offre, donc je vois plutôt ça en phase attribution.

Ce qui me dérange avec ce type de sanction à l'attribution, perso, c'est qu'à ce niveau de contrôle le principal pouvoir de sanction c'est la non attribution du marché... qui sanctionne également dans la foulée le pouvoir adjudicateur en question qui se voit interdire l'offre la mieux disante, et y aura laissé pas mal d'heures de travail d'analyse pour la beauté du geste.

Citation de: Mathieu le Septembre 29, 2017, 09:44:11 AM

ON EN A GROS de vos papelards !!

C'est pas faux...  ;D
This town ain't big enough for the both of us

Virkiel

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Vivaelparaguay

ben alors, qu'est ce que vous n'avez pas compris ? "faux" ou bien "papelard" ?
;D

Plus sérieusement, d'ici 2019 de l'eau aura coulé sous les ponts et la liste des documents de candidature aura bougé 15 fois, je demande à voir si d'ici là il sera encore question de cette nouveauté...

speedy

le problème c'est que ce n'est pas 2019 mais dès maintenant, les entreprises qui n'auront pas mis en place avant 2019 peuvent se contenter de dire "pas mis en place" pour être à jour !!!
motif facile pour un perdant ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Mathieu

le ministère va être gentil et nous mettre une case à cocher au DC1

n'est-ce pas ?

ou bien on attendra aussi longtemps que les DC4 à jour

Papillon

Il est tout de même possible de mettre nous-mêmes les documents à jour aussi... et puis, le DC1 ? Tu voulais le DUME Mathieu ?  ;)
« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »

Mathieu

c'est sûr c'est simple de le mettre à jour nous même

mais à force de nous parler de simplification on devient exigeants !!

les DC1, formulaires MPS et coffres-forts "dites-le-nous une fois" vont être mis à jours immédiatement je n'en doute pas... hum  >:(