Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

transfert de maîtrise d'ouvrage

Démarré par berder, Février 26, 2009, 12:23:13 PM

« précédent - suivant »

berder

Nous devons lancer un marché de mandat. En cours de mandat la "maîtrise d'ouvrage" sera transférée à un syndicat mixte non encore crée. Il ne s'agit pas de mandat pour de la construction mais pour de l'aménagement.

Est-ce possible ? Dans l'affirmative selon quelles modalités.
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

Osiris

peux-tu nous en dire plus sur la création de ce syndicat ? Qui remplace-t-il et sur quels domaines de compétence ?

berder

C'est juste que ma collectivité (un département) promeut la création de cette zac, mais en cours de mandat le syndicat mixte chargé de suivre cette zac ( entre autres) sera créé.

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

berder

lepouch

Bonjour,
Si j'ai bien compris, votre Collectivité souhaite la création d'un Syndicat Mixte (Communes + Département) pour la création d'une ZAC.
Certainement, pour éviter d'embaucher du personnel dans cette nouvelle structure, elle souhaite passer un mandat de maîtrise d'ouvrage à un tiers pour la création et conservera un minimum de personnes pour assurer le suivi de la ZAC.
Mais je pense que l'on ne peut pas mettre la charrue avant les boeufs : il faut attendre la décision préfectorale de création du Syndicat, réunir le comité syndical, décider de ce mandat et ensuite, lancer le marché ....

Osiris

Citation de: lepouch le Février 27, 2009, 08:54:36 AM
Bonjour,
Si j'ai bien compris, votre Collectivité souhaite la création d'un Syndicat Mixte (Communes + Département) pour la création d'une ZAC.
Certainement, pour éviter d'embaucher du personnel dans cette nouvelle structure, elle souhaite passer un mandat de maîtrise d'ouvrage à un tiers pour la création et conservera un minimum de personnes pour assurer le suivi de la ZAC.
Mais je pense que l'on ne peut pas mettre la charrue avant les boeufs : il faut attendre la décision préfectorale de création du Syndicat, réunir le comité syndical, décider de ce mandat et ensuite, lancer le marché ....

+1

berder

D'accord avec vous, mais ma hiérarchie veut faire ce mandat.

lepouch

A priori, je ne vois donc pas de solution à votre problème.

speedy

la collectivité à cette compétence, elle donne un mandat
la compétence est transférée à un syndicat mixte, celui-ci récupère les contrats liés à la compétence donc le mandat, ou est le problème ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

lepouch

Un département peut avoir compétence pour une ZAC ?

speedy

à vérifier mais intervient bien dans le développement économique, non ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

lepouch

J'avoue mon ignorance : vivement l'adoption des recommandations du rapport Balladur pour y voir plus clair !!
Je plaisante .....

speedy

s'il n'a pas compétence la messe est dite  : ce serait illégal de passer un mandat pour une non-compétence !!!

berder

C'est cela speedy intervention au titre développement éco.

berder

C'est cela speedy intervention au titre développement éco.