Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

standstill

Démarré par CMP m a tué, Septembre 20, 2017, 05:01:43 PM

« précédent - suivant »

CMP m a tué

Bonjour,

Devons nous respecter un délai de standstill pour les AOT ?
Je ne vois pas d'obligation réglementaire mais je me trompe peut être.

Merci

Virkiel

Je ne vois pas le rapport avec un délai de stand still ? Vous comptez faire des rejets de leur proposition à certaines personnes sur une même demande d'AOT ?

Le seul délai que j'ai vu, c'est celui deux mois de silence du Maire qui vaut refus de l'AOT.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

CMP m a tué

Citation de: Virkiel le Septembre 20, 2017, 05:21:05 PM
Je ne vois pas le rapport avec un délai de stand still ? Vous comptez faire des rejets de leur proposition à certaines personnes sur une même demande d'AOT ?

Le seul délai que j'ai vu, c'est celui deux mois de silence du Maire qui vaut refus de l'AOT.

Je fais des analogies avec les MP car nous serons dans le cadre d'une AOT soumise à concurrence. Personnellement je ne pense pas que le respect d'un stand still pousserait l'analogie trop loin.

R.J

Sachant par ailleurs que le délai de stand still, en droit communautaire, est intimement lié aux directives concernant la commande publique, alors que le fondement de la mise en concurrence émane du droit communautaire relative à la liberté de prestations de services. Deux cadres juridiques distincts dès lors, le seul point commun étant un "principe" de mise en concurrence.

En l'absence de texte le prévoyant, pas d'obligation à prévoir un tel délai. Pas inutile en revanche de prévoir une information des candidats malheureux.

Nota : il va peut-être falloir envisager de créer une catégorie du forum spécifique aux autorisations domaniales simples distincte de celle consacrée aux "autorisations concessives".