Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Moins de 25 000 euros HT

Démarré par marina, Septembre 15, 2017, 05:07:54 PM

« précédent - suivant »

marina

Bonjour,

Pour un MP moins de 25 000 euros (ici, 5000€ et pour de la maîtrise d'oeuvre), puis-je me contenter d'appeler 3 architectes, de leur demander leur taux, leur disponibilité et de choisir ensuite (pas de RC, pas de critères, pas d'analyse)?
Merci.

speedy

certitude de finir à moins de  25000 ?
et comment vous expliquerez aux deux perdants qu'ils n'ont pas été choisi ? bonjour la galère !  vaut mieux n'appelez qu'un seul .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

marina

Je ne suis pas obligée d'appliquer des critères de sélection? Le choix du retenu est libre...

Happier

Bonjour,

Je dirais la même chose que Speedy ;
- soit passer commande directement auprès d'un seul si certitude < 25.000€ ;
- soit mettre en concurrence mais avec courriers de consultation, et critères affichés.

dominique

Ne pas oublier aussi que si cette opération relève de la loi "MOP", que le respect de cette loi n'est pas lié à un seuil de marchés publics, ce qui signifie que vous devez préalablement établir votre programme et que le contrat avec le maître d'œuvre sera écrit et avec un contenu règlementaire aux textes d'application de cette loi.
Dominique Fausser