Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Coût cycle de vie et côut global

Démarré par Jmaya, Août 30, 2017, 11:50:28 AM

« précédent - suivant »

Jmaya

Bonjour,

Quelle est la différence entre ses deux critères ?

Le coût global existe t-il toujours ?

Pour le CCV, doit on obligatoirement prendre des données du 1° et 2° de l'article 63 ?

Merci d'avance pour vos réponses.

dominique

1. Oui ce sont globalement les mêmes, c'est une évolution de la sémantique
2. Je rappelle le premier alinéa de l'article 63 :
« I. - Le coût du cycle de vie couvre, dans la mesure où ils sont pertinents, tout ou partie des coûts suivants du cycle de vie d'un produit, d'un service ou d'un ouvrage ».
Le décret ne vous invite qu'à faire œuvre de bon sens. Donc à vous de préciser dans les documents de la consultation le contenu de ce que vous voulez y mettre, dans la liste de cet article 63 et éventuellement au surplus de la liste en le précisant («  en outre .... »)
Dominique Fausser

fanchic

Citation de: Jmaya le Août 30, 2017, 11:50:28 AM
Bonjour,

Quelle est la différence entre ses deux critères ?

Le coût global existe t-il toujours ?

Pour le CCV, doit on obligatoirement prendre des données du 1° et 2° de l'article 63 ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour, rien à voir avec votre post tout à fait pertinent

Etes vous Jean MAIA?
You're entering a world of pain...a world of pain

dominique

Citation de: fanchic le Août 31, 2017, 07:34:17 AM
Bonjour, rien à voir avec votre post tout à fait pertinent

Etes vous Jean MAIA?
Apparemment le profil s'est identifiée comme féminin ... :D

fanchic

Citation de: dominique le Septembre 04, 2017, 07:53:49 PM
Apparemment le profil s'est identifiée comme féminin ... :D

Je ne suis pas allé jusque là, j'ai juste tiqué sur JMAYA et j'avoue que sur le moment j'étais quelque peu fatigué... :D

fanchic

Avez-vous déjà utilisé le coût du cycle de vie.

Si oui, pour quelle prestation/fourniture? et avec quel(s) composant(s)?

Michel

Citation de: fanchic le Juillet 19, 2018, 12:19:37 PM
Avez-vous déjà utilisé le coût du cycle de vie.
perso non, je pense que ce n'est que de la sémantique de "cout global pour la durée de vie du bien"
à rapprocher de la durée d'amortissement comptable du bien.
La durée au bout de laquelle, le bien est réputé "usé" et à remplacer    (souvent plus court que la réalité)
et certains re-budgétise automatiquement le montant financier de rachat à l'issu de l'amortissement  ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

fanchic

Citation de: Michel le Juillet 19, 2018, 01:12:53 PM
perso non, je pense que ce n'est que de la sémantique de "cout global pour la durée de vie du bien"
à rapprocher de la durée d'amortissement comptable du bien.
La durée au bout de laquelle, le bien est réputé "usé" et à remplacer    (souvent plus court que la réalité)
et certains re-budgétise automatiquement le montant financier de rachat à l'issu de l'amortissement  ;D

Je ne le conçois pas de cette manière.
Par exemple l'arrêté du 5 mai 2011 NOR:DEVD 1110810A qui sert à monétariser les coûts de consommation énergétique et de rejet de polluant des véhicules permet de calculer les coûts de cycle de vie pour les véhicules automobiles