Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

DLRO-CANDIDATURE

Démarré par fanchic, Août 28, 2017, 09:52:11 AM

« précédent - suivant »

fanchic

Les candidatures qui arrivent après la limite fixée dans l'avis, vous les prenez en compte ou bien, comme pour la commande publique => No WAY?
You're entering a world of pain...a world of pain

Virkiel

C'est la première phase de procédure, si après DLRO on considère que le candidat n'a jamais fait acte de candidature, donc rejet pour hors délai.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Ponta

Fanchic, tu parles bien de candidatures à un emploi ?

Contrairement aux MP, je prends surtout si la candidature est de qualité. Mais ce n'est qu'un avis car je ne connais pas la règlementation en la matière.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Virkiel

Citation de: Ponta le Août 28, 2017, 05:30:59 PM
Fanchic, tu parles bien de candidatures à un emploi ?

Contrairement aux MP, je prends surtout si la candidature est de qualité. Mais ce n'est qu'un avis car je ne connais pas la règlementation en la matière.

Chez nous en tout cas, je ne pense pas qu'on les retienne, car on part du principe que le candidat n'est pas sérieux, donc mort de chez mort.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

psaii

Citation de: Virkiel le Août 28, 2017, 05:34:32 PM
Chez nous en tout cas, je ne pense pas qu'on les retienne, car on part du principe que le candidat n'est pas sérieux, donc mort de chez mort.

Le candidat qui regarde les offres d'emploi une fois de temps en temps pour voir et qui tombe sur une annonce où la DLRO est le lendemain peut être tout à fait sérieux. C'est quoi ces préjugés?
La comédie c'est la tragédie + le temps.

lepouch

Ouais ... moi je fais pareil avec les nanas !
Si elle arrive à 12 h 02 au Rdv de 12 h, je la jette ...

Ponta

Moi, je prends quand même mais quelque temps après elle reçoit un courrier d'élimination. ;D
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Papillon

Quand je bossais sur le recrutement, on prenait, surtout que la date limite variait suivant la qualité des candidatures reçues :).

Et il n'y a de règles en la matière que celles que l'on veut bien appliquer. Ce n'est pas comme pour la commande publique.
« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »

psaii

Y'a pas de risque à rattraper une candidature à un recrutement, donc pourquoi s'appliquer tant de contraintes?
La comédie c'est la tragédie + le temps.

Papillon

Citation de: psaii le Septembre 06, 2017, 10:26:50 AM
Y'a pas de risque à rattraper une candidature à un recrutement, donc pourquoi s'appliquer tant de contraintes?

+1 Surtout si la candidature est bonne. J'en ai reçues de bonnes alors que le recrutement était quasi clôturé. Mais tant que rien n'était signé avec le candidat pressenti à la base, l'autre était reçu en entretien et pouvait "rafler" le poste en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »