Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Association, élus locaux et commission d'appel d'offres

Démarré par Market, Août 23, 2017, 03:36:41 PM

« précédent - suivant »

Market

Bonjour à tous,

Soit une association loi 1901 au sein de laquelle plusieurs élus, avec une présidence tournante.
Je m'interroge sur l'organe compétent en matière de sélection des candidatures et du choix de l'offre.

Question bébête mais comme ce n'est pas clair dans ma tête, je préfère la poser malgré tout :

L'association peut-elle s'organiser comme elle l'entend, à condition de bien l'avoir formalisé.
Ou les règles du CGCT s'imposent-elles, le président actuel étant un élu local ?

Mici
UTC/GMT + 4

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

R.J

Idem que Speedy, sauf à ce que derrière cette asso se cache en fait un établissement public local.

Market

Citation de: R.J le Août 23, 2017, 04:17:29 PM
Idem que Speedy, sauf à ce que derrière cette asso se cache en fait un établissement public local.

Non, pas de souci à ce niveau là. Il s'agit bien d'une association de droit privé dont les membres fondateurs sont des pouvoirs adjudicateurs, dont les collectivités et non pas les élus locaux.

Merci  :)
UTC/GMT + 4