Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Progiciel de gestion financière comptabilité commune

Démarré par winky, Juin 29, 2017, 09:58:54 AM

« précédent - suivant »

winky

Ma commune souhaiterait changer de solution logicielle pour la gestion financière et la comptabilité.

En effet, jusqu'à présent, nous avons M.X Compta de B...er Le....lt, qui va à court/moyen terme disparaître.

L'éditeur nous a bien entendu présenté les solutions qui remplaceront le produit.

Souhaitant consulter d'autres éditeurs, j'aurais souhaité connaître les logiciels utilisés par des communes à peu près similaires à la nôtre : 12 000 habitants - pas de gestion de budget eau/assainissement, et avoir un retour sur leur utilisation.

Vous remerciant.

Ponta

Bonjour,

Ma collectivité utilise le logiciel Cir*l (comme le prénom de M. Hanouna).

Les utilisateurs en sont assez contents.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Teo Toriatte

Citation de: Ponta le Juin 29, 2017, 10:08:21 AM
Bonjour,

Ma collectivité utilise le logiciel Cir*l (comme le prénom de M. Hanouna).

Les utilisateurs en sont assez contents.

Bonjour,

Je ne sais pas si le problème a été réglé. Ma commune s'est enquis de Cir*l justement, j'y ai vu un gros défaut ( à mon avis). L'obligation d'imprimer les bons de commande pour valider.

"Hein ?"

Ludwig Van Beethoven

Michel

Citation de: Teo Toriatte le Juillet 18, 2017, 02:26:01 PM
L'obligation d'imprimer les bons de commande pour valider.
???  vous n'imprimez jamais ?    pas même au format "pdf" ?
Que transmettez vous à l'Entreprise ?   une commande verbale ? (autorisé)    ou bien votre logiciel transmet de lui même ?
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Teo Toriatte

Citation de: Michel le Juillet 18, 2017, 03:09:36 PM
Que transmettez vous à l'Entreprise ?   une commande verbale ? (autorisé)    ou bien votre logiciel transmet de lui même ?

J'y vois un gros gâchis de papier.
"Hein ?"

Ludwig Van Beethoven

Ponta

Citation de: Michel le Juillet 18, 2017, 03:09:36 PM
Les "grosses" entreprises se sont bien mises à la démat.
Bon, l'artisan du coin, par contre, ça prendra un peu plus de temps :D ::)
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Michel

Citation de: Teo Toriatte le Juillet 18, 2017, 03:33:55 PM
J'y vois un gros gâchis de papier.   
en "imprimant" au format .PDF   ?    que vous pouvez transmettre par courriel et même archiver dans vos dossiers électroniques.  8)
pour le logiciel, vous avez imprimer, elle ne peut pas savoir sur quelle imprimante !  ;)
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)

fanchic

Je rebondis sur ce sujet

Je suis soumis à la M14, je recherche un SI Finances si possible en SAAS pour des écritures simples à raison de 200 écritures annuelles

Mes besoins :
SAAS, interface simple et simplifiée (pas d'emprunt à prévoir par exemple)
Volume de traitement : Environ 200 écritures annuelles.
Deux utilisateurs max en écriture, potentiellement 2 autres en consultation.
Facilité de traitement des flux PES vers la DGFIP
You're entering a world of pain...a world of pain

Michel

il y as des informations générales sur Internet , mais il faut creuser pour voir sir les flux PES avec le DGFIP sont possible !  ;D
https://www.logicielsaasfrenchtech.fr/28/les-meilleurs-logiciels-de-compta-solutions-saas-de-comptabilite

fanchic

You're entering a world of pain...a world of pain