Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp
 

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Prestation in house : complexe ou non ?

Démarré par Piko, Juin 20, 2017, 02:55:36 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Piko

Bonjour,

Selon vous, peut-on considérer qu'une prestation in house est un montage (ou un contrat) complexe ?
Si oui, pourquoi ?
Balayeur du forum :-)

Sunn0))

Je pense que les deux notions ne se recouvrent pas.
Le in-house = un besoin est satisfait par une autre personne publique
Contrat complexe = comme son nom l'indique

Le degré de complexité n'a pas d'influence sur le caractère in house ou non.
«Y'a pas à dire, dans la vie, y faut toujours se fier aux apparences : quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canard, c'est un canard.» Audiard

Piko

La complexité ne se trouve-t-elle pas dans la difficulté de savoir si on peut faire du un house ?
Les critères ne sont pas toujours clairement remplis, si ?

Autre point : est-ce que c'est fréquent, le in house ?
Balayeur du forum :-)

Sunn0))

Avec les concepts juridiques les critères sont rarement clairement remplis, donc non.

Sur le caractère fréquent, je ne pense pas et ça doit avant tout exister en territorial avec les EPCI et communes.
«Y'a pas à dire, dans la vie, y faut toujours se fier aux apparences : quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canard, c'est un canard.» Audiard

R.J

Citation de: Piko le Juin 20, 2017, 03:56:08 PM
La complexité ne se trouve-t-elle pas dans la difficulté de savoir si on peut faire du un house ?
Les critères ne sont pas toujours clairement remplis, si ?

On arrive généralement assez rapidement à une réponse.

Mais quel est le but de pouvoir qualifier l'opération de complexe ? Généralement, on s'oriente vers cette qualification pour parvenir à des procédures négociées ... Or qui dit quasi-régie dit contrat pouvant par nature être négocié.

Piko

Balayeur du forum :-)