Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

groupement commandes

Démarré par goran, Juin 14, 2017, 08:11:06 AM

« précédent - suivant »

Michel

Citation de: goran le Juin 14, 2017, 04:46:44 PM
certains ne veulent qu'acheter et d'autres veulent louer ET acheter
Où est le problème ?
Chacun utilise les lignes du BPU qu'il veut ; avec les quantités qu'il souhaite       <basta>
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

goran

ça ne me parait pas très correct vis à vis du presta; par ailleurs, les montants mini-maxi, différents selon les membres du grpt, ne seront pas les mêmes ! pour moi on triche, ce n'est pas le même besoin.

Papillon

Citation de: goran le Juin 14, 2017, 05:00:17 PM
ça ne me parait pas très correct vis à vis du presta; par ailleurs, les montants mini-maxi, différents selon les membres du grpt, ne seront pas les mêmes ! pour moi on triche, ce n'est pas le même besoin.

On ne peut pas non plus toujours faire des fleurs aux prestas... c'est l'jeu !
« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »

Ponta

+1 avec les collègues.

Je pense que le presta s'en fiche de louer ou vendre, il gagne de l'argent à chaque fois. Et les opérateurs économiques de ce secteur font souvent les deux.

Citation de: Michel le Juin 14, 2017, 04:56:29 PM
Où est le problème ?
Chacun utilise les lignes du BPU qu'il veut ; avec les quantités qu'il souhaite       <basta>
+ 10 000.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Michel

ça ne me parait pas très correct vis à vis du presta;
En quoi ? Pourquoi ?

par ailleurs, les montants mini-maxi, différents selon les membres du grpt, ne seront pas les mêmes ! pour moi on triche, ce n'est pas le même besoin.
Les besoins sont tous le même : acquisition (en achat ou en location) de matériel d'impression.
Les quantités min-maxi sont ceux du marché <point>   il n'y en as bien qu'un seul ?     ou vous prévoyez de faire autant de marchés que de membre du groupement ?
et puis avez-vous besoin d'inscrire un mini et un maxi ?      Si AOO alors un mini suffira amplement.

et puis, chacun peut aussi acheter à l'UGAP !  basta    et presque qu'un seul prestataire : le(s) titulaire(s) du/des  marché(s) UGAP  ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)

goran

Il y aura autant de marchés que de membres bien sûr. Et puis regarde ta réponse de ce matin Michel .... tu avais l'air du même avis que moi  :-\

Citation de: Michel le Juin 14, 2017, 11:24:01 AM
Boh cela me parait simple :
- Un MAPA d'achat d'imprimantes (vous êtes seul sur cette décision) : basta, un sujet traité.
- Un MAPA à prix unitaire de location de copieur, pour tous.
où serait le soucis ?

Michel

Citation de: goran le Juin 14, 2017, 05:24:46 PM
Il y aura autant de marchés que de membres bien sûr. Et puis regarde ta réponse de ce matin Michel .... tu avais l'air du même avis que moi  :-\
J'essayais de te proposer des solutions, différentes.
Mais vous me semblez vous prendre la tête là il n'y as pas lieu !
Quels sont les sommes en jeu ?   chacun n'en as-t-il pas pour moins de 25k€ et par ligne de nomenclature ?  ;D

goran

Citation de: Michel le Juin 14, 2017, 05:34:57 PM
J'essayais de te proposer des solutions, différentes.
Mais vous me semblez vous prendre la tête là il n'y as pas lieu !
Quels sont les sommes en jeu ?   chacun n'en as-t-il pas pour moins de 25k€ et par ligne de nomenclature ?  ;D

nan nan  ;D et en plus, pas sûr qu'on ne passe pas par l'UGAP pour finir  >:(
mais sérieux, imaginons que ce ne soient pas des AC à BC, on dirait tout de suite que le besoin n'est pas commun et que donc le grpt ne se justifie pas ...