Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp
 

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

[CDI] Responsable pôle juridique - Rennes

Démarré par Virkiel, Juin 08, 2017, 04:23:27 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Virkiel

RESPONSABLE DU POLE JURIDIQUE



Date de parution
07-06-2017

Date limite de candidature
28-06-2017

N° de l'offre
NVHADD04006

Organisme
CPAM D'ILLE-ET-VILAINE

Lieu
RENNES

Type de contrat
CDI

Coefficient
400 - 635 (NIVEAU 8)


Contexte
Cet appel fait suite au départ du responsable du Pôle.
Récemment créé en janvier 2016, le pôle juridique est composé de trois services : la Lutte contre la fraude, le Contentieux général et technique et le Recours contre Tiers.

Placé sous l'autorité directe de la Sous-Directrice en charge du pilotage de la Direction du Conseil et de l'Optimisation, le Responsable de pôle contribue à relever les défis liés à :
- la maitrise des dépenses,
- la professionnalisation des équipes,
- l'atteinte des objectifs ambitieux inscrits au contrat pluri annuel de gestion.

Acteur engagé dans le déploiement de la Stratégie de l'organisme, le responsable de pôle travaille en étroite collaboration avec la Direction et les autres responsables de pôles.
Son appui auprès des responsables de service du pôle est un facteur de réussite à l'atteinte des objectifs qui lui sont assignés.


Mission/Activités
En tant que manager stratégique, vous :
• poursuivez la réalisation des objectifs du pôle ;
• assurez un pilotage transverse des activités du pôle en veillant à la bonne circulation de l'information et aux synergies utiles ;
• participez à la dynamique impulsée par la Direction pour accroitre la performance de l'organisme en proposant l'organisation et les méthodes adéquates ;
• managez une équipe de 50 personnes (dont 3 responsables de service et 1 adjoint) en lui apportant votre soutien, votre expertise et votre expérience du management ;
• consolidez et développez les compétences de l'équipe en vous inscrivant dans une démarche d'amélioration continue et de vigilance en terme de confidentialité;
• supervisez et accompagnez les pilotes de processus du pôle (3 pilotes, 4 processus) en mettant en œuvre des plans d'actions d'amélioration ;
• êtes l'interlocuteur privilégié des partenaires du pôle juridique (membres du Codaf, conseillers de la Cpam, service médical, procureur de la République, avocats et huissiers de justice, etc.) et représentez l'organisme ;
• accompagnez le déploiement de nouveaux outils ou méthodes (RNP, DIADEME, ONGC) ;
• conseillez et assistez l'organisme dans le domaine juridique en défendant les intérêts de l'Institution ;
• êtes sollicité(e) pour participer à des projets ou missions spécifiques ;
• contribuez à la vie du collectif des managers stratégiques


Compétences
Votre parcours vous a permis de développer une solide culture institutionnelle et de maîtriser les enjeux stratégiques propres au domaine de l'Assurance maladie. Votre expérience est assortie d'une formation juridique.

Proche de vos collaborateurs, vous possédez des compétences managériales et relationnelles. Vous savez manager des experts ayant de l'autonomie. Vous savez également organiser et superviser l'activité d'une équipe dans un esprit collaboratif.

Convaincu(e) et convaincant(e), votre sens du relationnel et votre aptitude au dialogue vous permettrons de développer un mode de travail efficace avec l'ensemble de vos interlocuteurs.

Doté(e) d'un bon esprit d'analyse et de synthèse, vous êtes aussi à l'aise sur des activités alliant réflexion et stratégie que sur des actions opérationnelles.
Enfin, vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre adaptabilité et votre force de proposition.


Conditions particulières
Une sélection sur dossiers des candidatures pourra être effectuée avant toutes autres modalités de recrutement (tests et/ou entretiens).

Contact
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) au Pôle Ressources Humaines à l'attention de Bénédicte AUBREE.
Adresse mail : service.rh@cpam-rennes.cnamts.fr


______________________


Ca va au delà des marchés publics, mais cela pourraient motivés certaines personnes désireuses d'avancer ^^
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés