Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

procédure consultation en 2 temps

Démarré par sysy, Juin 02, 2017, 03:56:53 PM

« précédent - suivant »

sysy

Bonjour à tous,

j'ai un doute sur une procédure en 2 temps :
Mapa inférieur à 90 000€HT sur 3 lots pour une démolition. On a fait paraitre dans la presse.
Une consultation pour l'enduit va être lancée (différée car on avait aucune idée de ce qu'on allait trouver après démolition)...
On tourne autour de 23 000€ HT le "lot N°04".
Quelle forme peut prendre la consultation ? 3 devis suffisent ? ou même procédure...

Merci pour vos réponses .

Raspoutine

en cumulant avec les 3 premiers lots, vous êtes à quel montant ?
au minimum même procédure ( notion d'opération), si supérieur à 90 000 € HT, publicité obligatoire

Ponta

En dessous des 90 000 € HT, mesures de publicité adaptées à la nature des travaux et au contexte.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

sysy

moins de 90 000€ht
Les réponses ne sont pas les mêmes...  :)
Soit je fais la même procédure
Soit on peut partir sur de l'adapté avec 3 devis, ce qui m'arrange vous comprenez bien..  :) :)

Merci

Ponta

Vous êtes à quel montant exactement ?

Si c'est 40 000€ HT, les 3 devis sont en général une mesure de publicité suffisante.
Si c'est 89 000 € HT, la publicité via 3 devis est beaucoup plus discutable.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

sysy

Arf, on est plus à 70 000€ HT...
Ca me ferait quand même gagner du temps sur 3 devis, d'autant que les 3 premiers lots sont parus sur la plate-forme dématérialisée + journal.
S'il me faut respecter la même procédure.. :-[

Virkiel

Citation de: sysy le Juin 02, 2017, 03:56:53 PM
Bonjour à tous,

j'ai un doute sur une procédure en 2 temps :
Mapa inférieur à 90 000€HT sur 3 lots pour une démolition. On a fait paraitre dans la presse.
Une consultation pour l'enduit va être lancée (différée car on avait aucune idée de ce qu'on allait trouver après démolition)...
On tourne autour de 23 000€ HT le "lot N°04".
Quelle forme peut prendre la consultation ? 3 devis suffisent ? ou même procédure...

Merci pour vos réponses .

Comme pour mes collègues, vous devez computer les montants, et même si différé, vous allez vous retrouver avec un montant total qui pourrait être supérieur à 90 000 € HT.

Bon de ce que je comprends, publicité pour les trois premiers lots, et pour le lot 4 vous souhaiteriez faire un trois devis.

Alors plusieurs solutions :
- Vos 4 lots ont un montant total supérieur à 90 000 € HT => Publicité au BOAMP pour cette nouvelle procédure du fait de la computation des montants.
- Vos 4 lots ont un montant total inférieur à 90 000 € HT => Publicité qui doit être adaptée au montant, la première procédure a été soumis à une publication conséquente du fait d'un montant qui pourrait être à 50 000 € voire 60 000 €, donc publicité suffisante. Et pour celle de 23 000 € (lot n°4) vous êtes au dessus de 25 000 € tout cumulé (procédure de gré à gré) mais en dessous de 90 000 € tout cumulé (BOAMP obligatoire), rien n'empêcherait de faire un trois devis au vu du montant de ce lot 4 selon moi.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

sysy

Virkiel, merci pour votre réponse, j'étais en congé, je ne rentre qu'aujourd'hui.

Effectivement, après des congés et un retour avec les idées claires;
-  je comprends qu'on est en adapté, on ne passera pas le seuil des 90 000€ HT
- Mais en même temps, les 3 devis sur 1 lot, mais avec un cumul d'opération à 70 000€HT, me paraissent limites pour nous (commune de 5 000 habitants)...

J'adapte donc (et on va gérer "le risque").

Merci pour vos réponses à tous, toujours précieuses.

Michel

Citation de: Virkiel le Juin 02, 2017, 05:13:17 PM
rien n'empêcherait de faire un trois devis au vu du montant de ce lot 4 selon moi.
+1
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)