Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Que pensez-vous de ce montage en tranches ?

Démarré par CMP m a tué, Juin 01, 2017, 11:46:54 AM

« précédent - suivant »

CMP m a tué

Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos avis sur ce montage. Je précise qu'il s'agit d'un marché de services inf à 90 k€ HT.

Nous prévoyons une tranche ferme (partie forfaitaire + bdc) et une tranche optionnelle (forfait) à affermir dans un délai de 6 mois à compter de la notif de la TF. La durée totale de notre marché est d'un an reconductible 3 fois 1 an.
En ce qui concerne la reconduction, puis-je prévoir que qu'en cas d'affermissement de la TO, la reconduction de la TF pour les années à venir emportera également reconduction de la prestation prévue en TO ? Ou alors, faut-il dissocier les 2 ?

Par ailleurs, comme indiqué ci-dessus, il y a du forfait et du bdc sur ce marché. Est-il possible de prévoir que la partie à bdc pourra également être sollicitée pour des prestations de la TO. Je ne souhaite pas prévoir des maxi à la fois pour la TF et la TO (sauf si j'y suis obligé bien sûr). Je précise qu'il s'agira de prestations ponctuelles (assez faible montant) pour des formations, participations à des réunions qui s'avèreraient nécessaires car non prévisibles dans la partie forfaitaire.

Merci bcp.

speedy

Citation de: CMP m a tué le Juin 01, 2017, 11:46:54 AM
Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos avis sur ce montage. Je précise qu'il s'agit d'un marché de services inf à 90 k€ HT.

Nous prévoyons une tranche ferme (partie forfaitaire + bdc) et une tranche optionnelle (forfait) à affermir dans un délai de 6 mois à compter de la notif de la TF. La durée totale de notre marché est d'un an reconductible 3 fois 1 an.
En ce qui concerne la reconduction, puis-je prévoir que qu'en cas d'affermissement de la TO, la reconduction de la TF pour les années à venir emportera également reconduction de la prestation prévue en TO ? Ou alors, faut-il dissocier les 2 ? en dissociant c'est plus souple ...

Par ailleurs, comme indiqué ci-dessus, il y a du forfait et du bdc sur ce marché. Est-il possible de prévoir que la partie à bdc pourra également être sollicitée pour des prestations de la TO je l'écrirais différemment : pour l'ensemble de l'objet du marché ;) . Je ne souhaite pas prévoir des maxi à la fois pour la TF et la TO (sauf si j'y suis obligé bien sûr). Je précise qu'il s'agira de prestations ponctuelles (assez faible montant) pour des formations, participations à des réunions qui s'avèreraient nécessaires car non prévisibles dans la partie forfaitaire.

Merci bcp.
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Michel

+1
cela me semble bien alambiqué pour si peu
Ne pouvez vous pas vous faire un bon simple MAPA à prix unitaire ?       basta
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

CMP m a tué

Citation de: Michel le Juin 01, 2017, 02:28:39 PM
+1
cela me semble bien alambiqué pour si peu
Ne pouvez vous pas vous faire un bon simple MAPA à prix unitaire ?       basta

Je leur ai fait abandonner la variante et la PSE. J'avais plus de force pour le reste ...

Merci à vous deux.