Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

exemple de convention de maîtrise d'ouvrage entre plusieurs MO

Démarré par berder, Mai 24, 2017, 09:55:44 AM

« précédent - suivant »

berder

Comme je n'ai pas de retour dans autres sujet juridiques je fais aussi la demande dans cette rubrique.

Vous auriez en stock un exemple ou un modèle de convention prévue à l'article 2-II de la loi MOP  qui prévoit que "lorsque la réalisation, la réutilisation ou la réhabilitation d'un ouvrage ou d'un ensemble d'ouvrages relèvent simultanément de la compétence de plusieurs maîtres d'ouvrage, ces derniers peuvent désigner par convention celui d'entre eux qui assurera la maîtrise d'ouvrage de l'opération".

je vous envoie mon mail en MP.
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

Dorca

Je suis également intéressé!  ;D si vous pouviez me joindre au mail!  ;D

Ponta

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

berder

merci.

je me demande si dans ce cas il faut requérir l'avis du comptable public avant signature ?
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

Virkiel

Citation de: berder le Mai 24, 2017, 11:32:45 AM
merci.

je me demande si dans ce cas il faut requérir l'avis du comptable public avant signature ?

Je ne sais pas, mais chez nous le comptable public n'a pas de rôle dans le contrôle de légalité des marchés publics, il ne fait que contrôler les factures (rejet ou pas).
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Ponta

Citation de: Virkiel le Mai 24, 2017, 11:34:17 AM
Je ne sais pas, mais chez nous le comptable public n'a pas de rôle dans le contrôle de légalité des marchés publics, il ne fait que contrôler les factures (rejet ou pas).
+1. Je suis assez d'accord. Le comptable public ne fait "normalement" pas de contrôle de légalité d'une convention ni d'opportunité d'ailleurs. Il ne vérifie que la légalité financière.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

berder

oui mais si cette convention entre dans le cadre des mandats passés par les collectivités et entraîne par une personne privée le maniement de fonds publics il faut un avis du comptable public ( cf. instruction 08-016-MO du 1er avril 2008).