Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Gestion électronique des documents

Démarré par Nina, Mai 04, 2017, 05:00:59 PM

« précédent - suivant »

Nina

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour avoir un exemple de DCE "achat d'une GED"

Je me pose beaucoup de question concernant la fin de l'exécution du marchés avec les vendeurs de GED.

Pour ceux qui ont déjà pratiqué :

avez-vous pu récupérer sans difficultés les données stockées dans la base, sans payer (par exemple suite à l'attribution du marchés à un autre prestataire lors de la remis en concurrence).
Aviez-vous  spécifié cette exigence dans un des cahiers des charges?

Il s'agit de prendre une GED sur serveur interne et pas sur Cloud

Merci de votre aide (au secours....)

Mathieu

Citation de: Nina le Mai 04, 2017, 05:00:59 PM
avez-vous pu récupérer sans difficultés les données stockées dans la base, sans payer (par exemple suite à l'attribution du marchés à un autre prestataire lors de la remis en concurrence).

oui mais en payant un chouilla

Citation de: Nina le Mai 04, 2017, 05:00:59 PMAviez-vous  spécifié cette exigence dans un des cahiers des charges?

non mais effectivement il vaut mieux le préciser

cela dit je vois mal comment le prestataire pourrait refuser

envoyez votre mail en PM pour un modeste exemple de DCE

Ponta

Ce n'est qu'une méthode et il en existe certainement d'autres.
Voilà ce que l'on m'avait conseillé :
- inscrire une clause dès le début du marché (dans le cahier des charges avant la publication).
- cette clause doit prévoir qu'à la fin du marché en cours, le titulaire devra :
         # l'interopérabilité ;
         # la réversibilité des données ;
         # la mise à disposition des données, auprès de l'acheteur, sous un format facilement exploitable dans les 5 jours suivant le terme du marché.

Cela vous permettra de fournir ces données au nouveau titulaire.

L'avantage de le prévoir contractuellement est que vous aurez ces données et que cette obtention sera sans surcoût (car intégré dans le prix initial).

Si vous ne le prévoyez pas contractuellement, vous n'aurez que peu de moyens de pression. Ces données sont de l'or et leur cession peut être difficile voire très onéreuse.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Virkiel

Citation de: Ponta le Mai 05, 2017, 09:30:43 AM
- inscrire une clause dès le début du marché (dans le cahier des charges avant la publication).
- cette clause doit prévoir qu'à la fin du marché en cours, le titulaire devra :
         # l'interopérabilité ;
         # la mise à disposition des données, auprès de l'acheteur, sous un format facilement exploitable dans les 5 jours suivant le terme du marché.

L'avantage de le prévoir contractuellement est que vous aurez ces données et que cette obtention sera sans surcoût (car intégré dans le prix initial).

Si vous ne le prévoyez pas contractuellement, vous n'aurez que peu de moyens de pression. Ces données sont de l'or et leur cession peut être difficile voire très onéreuse.

+1 je suis justement sur la concession de droit d'usage de License, et la mise en place d'une plateforme SAAS (achat de vote électronique), et on intègre des clauses particulières comme celles indiquées par Ponta
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Nina

Michel

Citation de: Ponta le Mai 05, 2017, 09:30:43 AM
         # l'interopérabilité ;

+1    et j'ajoute une exigence :
celle de nous retransmettre périodiquement, nos données (qui sont notre propriété).
par exemple, par extraction quotidienne automatisée ; et code d'accès à l'espace de stockage via un accès FTP
et j'en prend personnellement un copie quand cela me plait (chaque mois ou trimestre, ou à chaque évolution notable, . . .
MAIS toujours disposer de ses données par devers soi !
La fin d'un marché est toujours complexe !   surtout lorsque le sortant n'est pas reconduit !   
dans un autre domaine ;  voir les vélib de Paris ! pas reconduit après 10 ans de service ; et le suivant auras droit à 15 ans      Pas totalement content le sortant !   mais recours rejeté ces jours ci.
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)