Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Arrêts et JP intéressantes

Démarré par mighty, Avril 27, 2017, 05:00:39 PM

« précédent - suivant »

mighty

Salut la communauté, je vais préparer une petite présentation sur les notions de délit de favoritisme, corruption, avantage injustifiés et les bonnes pratiques à mettre en oeuvre dans les achats.
Vous auriez quelques arrêts amusants dont je pourrais faire une petite synthèse à ma petite troupe d'auditeurs ?
Je pense déjà à l'arrêt avec le Maire et son gazon italien mais j'en cherche d'autres. Peut être avez vous des idées ? L'idée c'est que cela soit un peu "fun" et facile à expliquer. Pas truc biscornu ^^

fanchic

Un des + drôle était sur une ville du Languedoc qui avait acheté un spectacle de Emile et Image en mettant en concurrence des tourneurs.

Quelques jours avant la DLRO, un des tourneurs publiait sur son Facebook qu'il assurait la production du spectacle

Je crois me souvenir aussi que la commune de GAP avait acheté une patinoire provisoire pour 400 K€ sans mise en concurrence

Ya Trib correctionnel de PAPEETE 7 juillet 2015 :
Pour échapper au seuil, un maire scinde un marché d'acquisition de chapiteaux en 3 et attribue à 3 entreprise différentes dirigées par le même homme, ami d'enfance du Maire

Sinon, va piocher sur l'observatoire SMACL, çà regorge de perles et la présentation est sympa
You're entering a world of pain...a world of pain

lepouch

A titre historique, l'impressionnante magouille du ministre du commerce et de l'industrie de l'époque pour attribuer à Gustave Eiffel la concession pour la construction de la célèbre tour ...

mighty

Si vous pouviez me donner vos liens ce serait du temps gagné pour moi :)

observatoire du SMACL ?

Vivaelparaguay

Je me souviens, ou je crois me souvenir d'une jurisprudence du TA de Paris qui condamnait la CAA de Paris au motif que cette dernière avait acheté des codes des marchés publics sans mettre en concurrence, en s'appuyant sur la loi sur le prix unique du livre pour considérer que le prix étant réglementé, il n'y avait pas lieu de mettre les fournisseurs en concurrence. Procédure annulée puisque d'autres critères auraient permis de comparer les fournisseurs. J'ai beau chercher, pas moyen de remettre la main dessus !

speedy

pas fou : entre gens de la même famille ce doc n'est plus dispo .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Parole de nouveau Papi

R.J

Tout se retrouve sur Agora.

HP avait mis deux liens qui renvoyaient à l'affaire il y a deux ans de ça.

An Erminig

Citation de: lepouch le Avril 28, 2017, 07:35:16 AM
A titre historique, l'impressionnante magouille du ministre du commerce et de l'industrie de l'époque pour attribuer à Gustave Eiffel la concession pour la construction de la célèbre tour ...

On a du regarder la même émission à la télé l'autre jour : après avoir vu les plans d'Eiffel, l'avis de concours a également été rédigé/modifié ? pour faire en sorte que les concurrents en lice n'aient que quinze jours pour proposer une tour en fer de 300 m de haut avec une base tenant dans un carré de 125 m de côté.
Ar vag ne sent ket ouz ar stur,
Ouz ar garreg a raio sur.
Le bâteau qui n'obéit pas au gouvernail
obéira au rocher.