Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Marché avec catalogue fournisseur

Démarré par mighty, Avril 04, 2017, 10:35:42 AM

« précédent - suivant »

mighty

Pour certains besoins à la marge on a prévu de passer sur le catalogue fournisseur avec un rabais.
Le catalogue serait contractuel.
Par conséquent, pensez vous que je puisse mettre une clause du type : actualisation du BPU en fin d'année pour intégrer les nouvelles références potentiellement commandées sans faire de modification de contrat (ex avenant ?). Cela simplifierait vachement la vie de tout le monde  :P
Car là dès qu'il y a une demande exceptionnelle, on commande et on fait un avenant pour intégrer au BPU...

Virkiel

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

mighty

Ben je suis d'accord sans être forcément d'accord. Il suffit d'avoir une bonne gestion contractuelle et pas faire n'importe quoi.
Indiquer que 99% de ton besoin se fait sur le BPU et à la marge on commande sur catalogue en veillant au grain, c'est une belle souplesse offerte. Il faut veiller au grain :)
C'est sur que si le 1% devient 99% ça part en sucette.

Donc personne ne pratique cette méthode ?

Papillon

Si, ici on la pratique. On indique juste que le catalogue est contractuel et que des commandes ponctuelles pourraient être passées, point barre...
« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »

mighty

vous n'intégrez pas ces éléments dans un nouveau BPU actualisé ?

Papillon

« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »

Virkiel

Citation de: mighty le Avril 04, 2017, 10:46:33 AM
Ben je suis d'accord sans être forcément d'accord. Il suffit d'avoir une bonne gestion contractuelle et pas faire n'importe quoi.
Indiquer que 99% de ton besoin se fait sur le BPU et à la marge on commande sur catalogue en veillant au grain, c'est une belle souplesse offerte. Il faut veiller au grain :)
C'est sur que si le 1% devient 99% ça part en sucette.

Donc personne ne pratique cette méthode ?

Alors encadre via une clause de rééxamen pour éviter toute mauvaise surprise...
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

mighty

Oui c'est ce que je pensais faire mais du coup dans la pratique : la clause de réexamen déjà prévue vous faite un doc type avenant ? Ou par exemple en l'état j'aurais mis : dans le cadre de la révision du prix, le prestataire fournit un nouveau BPU actualisé avec l'intégration des produits commandés sur le catalogue.
L'objectif est d'avoir un BPU le plus clean possible en fin de marché et de pouvoir vérifier qu'on respecte notre expression de besoin.

Virkiel

Citation de: mighty le Avril 04, 2017, 12:13:05 PM
Oui c'est ce que je pensais faire mais du coup dans la pratique : la clause de réexamen déjà prévue vous faite un doc type avenant ? Ou par exemple en l'état j'aurais mis : dans le cadre de la révision du prix, le prestataire fournit un nouveau BPU actualisé avec l'intégration des produits commandés sur le catalogue.
L'objectif est d'avoir un BPU le plus clean possible en fin de marché et de pouvoir vérifier qu'on respecte notre expression de besoin.

La clause de rééxamen n'a rien à voir avec l'avenant, c'est une clause qui détermine l'évolution de ton marché d'une année à l'autre, c'est le cas de la clause de révision de prix qui est une clause de rééxamen.

Tu dois définir cette évolution dans les moindre détails, après comme je ne suis pas fan du catalogue contractuel ^^, pour ma part je ne le ferai pas. Mais ce serait une solution pour toi pour bien encadrer le tout, et surtout bien définir cette clause comme une modification accessoire, donc ne pas faire des rajouts à outrance

Shmouck

Citation de: mighty le Avril 04, 2017, 10:35:42 AM
Pour certains besoins à la marge on a prévu de passer sur le catalogue fournisseur avec un rabais.
Le catalogue serait contractuel.
Par conséquent, pensez vous que je puisse mettre une clause du type : actualisation du BPU en fin d'année pour intégrer les nouvelles références potentiellement commandées sans faire de modification de contrat (ex avenant ?). Cela simplifierait vachement la vie de tout le monde  :P
Car là dès qu'il y a une demande exceptionnelle, on commande et on fait un avenant pour intégrer au BPU...

Je fais comme Papillon, le catalogue est contractuel pour celles de ses références similaires à celles objet du marché et strictement nécessaires au PA. Elles sont astreintes à un % max de commande, de l'ordre de 5 % en général.

En cours d'exécution, s'agissant d'une pièce du marché, on commande dessus exactement comme on commande une référence du BPU, de sorte que je ne vois pas en quoi il serait nécessaire de les intégrer au BPU ?
This town ain't big enough for the both of us

mighty

Ben oui mais le 139 1° tu l'intègres comment du coup ? Avant je faisais un avenant pour intégrer mes nouvelles références.
Désormais je trace en continuant l'avenant ou simplement une actualisation suffirait en se basant sur le CCAP qui renvoie au 139 1 ?

@schmouck : ben au moins cela permet quand on relance le marché d'avoir un bpu clean et actualisé en étant certain d'avoir rien oublié pour le prochain coup :)

Virkiel

Citation de: mighty le Avril 04, 2017, 03:11:00 PM
Ben oui mais le 139 1° tu l'intègres comment du coup ? Avant je faisais un avenant pour intégrer mes nouvelles références.
Désormais je trace en continuant l'avenant ou simplement une actualisation suffirait en se basant sur le CCAP qui renvoie au 139 1 ?

@schmouck : ben au moins cela permet quand on relance le marché d'avoir un bpu clean et actualisé en étant certain d'avoir rien oublié pour le prochain coup :)

Dans ta clause de réexamen tu définiras les modalités d'exécution de cette clause, si tu veux le faire par avenant ou par tout autre formalisme, à toi de le déterminer, mais rien ne t'obligerait à choisir l'avenant.