Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Travaux réalisés pour une autre collectivité

Démarré par ydobon, Mars 28, 2017, 05:30:07 PM

« précédent - suivant »

ydobon

Bonjour,

Ma Ville a récemment vu une de ses compétences transférée à l'EPCI.
Des travaux en rapport avec cette compétence doivent être réalisés urgemment. C'est donc l'EPCI qui est compétent et non la Ville.
Or, l'EPCI n'a pas les moyens (essentiellement humains) de réaliser ces travaux, et plus particulièrement de lancer les marchés et de suivre leur exécution.

Question : la Ville peut-elle agir "pour le compte" de l'EPCI, et si oui, selon quelles modalités ?

J'ai ma petite idée mais je veux voir si vous avez connaissance d'autre dispositifs afin que je puisse présenter toutes les éventualités.

Merci d'avance.

Ponta

Bonjour,

Votre Ville fait les pièces du marché et prépare les courriers... et assurent l'exécution. L'EPCI signe tous les documents.
Pas de contrepartie, pas de convention.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Coccy

Citation de: Ponta le Mars 28, 2017, 06:29:30 PM
Bonjour,

Votre Ville fait les pièces du marché et prépare les courriers... et assurent l'exécution. L'EPCI signe tous les documents.

sauf à déléguer la maîtrise d'ouvrage à la commune..... en attendant que la mutualisation soit mise en place ....
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Ponta

Citation de: Ponta le Mars 28, 2017, 06:29:30 PM
Bonjour,

Ca , c'est la version "urgence" ou "dém*rde".  :D

Citation de: Coccy le Mars 29, 2017, 09:41:02 AM
sauf à déléguer la maîtrise d'ouvrage à la commune..... en attendant que la mutualisation soit mise en place ....
Si vous avez le temps, la proposition de Coccy est à privilégier car c'est bien mieux de poser un cadre autour de la situation.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.