Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

prdts nettoyage

Démarré par moi, Mars 23, 2017, 05:38:35 PM

« précédent - suivant »

moi

Bonjour,

Avez vous des exemples de critères pour la fourniture de produits de nettoyage ?

fanchic

On peut envisager la transmission d'échantillon par les OE.

A partir des échantillons, organiser des tests :
- Pouvoir nettoyant
- Odeur
- dilution
- ergonomie de l'emballage

On peut aussi envisager un critère environnemental sauf si on exige du 100% naturel :
- % produits naturels
- emballage
- moyens de livraison

On peut aussi envisager un critère relatif à la gestion des commandes et livraison
- modus operandi pour gérer les commandes
- réactivité
- modalités de livraison

Pourquoi pas le coût complet
Ainsi un produit plus cher mais qui nécessite moins de quantité pour nettoyer une surface qu'un autre moins cher peut être au final plus intéressant
You're entering a world of pain...a world of pain

moi

Un sous-critère sur la toxicite ou dangerosite du produit serait-il pertinent à votre avis ?

Ponta

Citation de: moi le Mars 24, 2017, 10:10:23 AM
Un sous-critère sur la toxicite ou dangerosite du produit serait-il pertinent à votre avis ?
C'est que mon avis mais un avis différent serait pertinent également. Je mettrai ce genre de choses (non-toxicité) comme une exigence plutôt qu'un critère pour deux raisons :
- c'est la santé des agents, usagers... qui est en jeu,
- ça doit être complexe d'évaluer le degré de toxicité des produits sauf à ce que vous ayez un chimiste dans votre équipe  :).
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Piko

Ponta a raison, à mon avis.

Pour vous assurer que les produits ne soient pas trop toxiques, vous devriez imposer dans le CCTP qu'ils répondent aux normes iso 9001 et 14001 pour assurer une meilleure bio-dégradabilité et un meilleur respect de l'environnement (de mémoire, il y a une loi qui l'imposait, d'ailleurs).
Balayeur du forum :-)

anneclaudie

Bjr.
Qualité des produits : taux de ph, taux dilution, taux de biogradibilite et  épi necessaires.
Services commandes et sav.
Qualité du site : moi c'est 50 sites et environ 300 commandes à l'année,  donc j'ai décentralisé la saisie et je vérifie ensuite.