Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp
 

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

EPI - Parmi l'index disponible, quel indice choisir?

Démarré par bolicotix, Mars 22, 2017, 04:35:31 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bolicotix

Bonjour,

Marché d'EPI. Je suis embêté je ne retrouve pas l'indice à choisir pour la formule de révision sur ce type de produit. Une idée svp ? ???

jmp33

Il n'existe pas d'indice spécifique EPI, il va donc falloir faire la "liste des courses" :

Chaussures de sécurité :
001653689   Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français - prix de marché - CPF 15.20 - Chaussures - Base 2010 - (FM0D152000)
001651899   Indice de prix d'IMPORTATION de produits industriels - Toutes zones - CPF 15.20 - Chaussures - Base 2010 - (A0TD152000)

Casques :    
001653953   Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français - prix de marché - CPF 32.99 - Autres produits manufacturés n.c.a. - Base 2010 - (FM0D329900)
001652574   Indice de prix d'IMPORTATION de produits industriels - Toutes zones - CPF 32.99 - Autres produits manufacturés n.c.a. - Base 2010 - (A0TD329900)
en effet CPF 32.99.11 = Casques de sécurité et autres produits de sécurité
   
Lunettes :
001653907   Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français - prix de marché - CPF 32.50 - Lunettes, verres et lentilles - Base 2010 - (FM0D325001)
   
Gants :
001653679   Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français - prix de marché - CPF 14.19 - Autres vêtements et accessoires - Base 2010 - (FM0D141900)
001651895   Indice de prix d'IMPORTATION de produits industriels - Toutes zones - CPF 14.19 - Autres vêtements et accessoires - Base 2010 - (A0TD141900)
   
Vêtements : 
001653282   Indice de prix d'IMPORTATION de produits industriels - Toutes zones - CPF 14.12 - Vêtements de travail - Base 2010 - (A0TD141200)
001653280   Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français - prix de marché - CPF 14.12 - Vêtements de travail - Base 2010 - (FM0D141200)

etc.

bolicotix

Bonjour et merci pour votre réponse.
Je vais donc devoir faire autant de formule de révision qu'il n'y a d'indices? je passe par un logiciel très connu Ma*** : vous inscririez quoi du coup?

humanisto

Perso, j'ai décidé de faire différement : j'utilise la clause de réexamen (article 139 Décret) !
Voici ce que j'ai mis dans mon marché d'EPI :
4.2   Variation du prix
Les prix du contrat varieront, à la hausse ou à la baisse, suite à leur réexamen à chaque date anniversaire. Au moins deux mois avant cette date, ce réexamen se fera par le biais de négociations entre la collectivité et le titulaire, en se fondant notamment sur les prix du catalogue de ce dernier et sur les justifications qu'il devra apporter pour toute hausse. Chaque nouveau prix ne pourra dépasser une augmentation de 3 % par rapport à sa valeur précédente. En cas de dépassement, la collectivité se réserve le droit de résilier le contrat. Les nouveaux prix seront contractualisés par voie d'avenant.
Si aucun réexamen n'est effectué à la date anniversaire du contrat, les prix précédents seront contractuellement considérés comme les prix en vigueur pour la nouvelle année.


Faut arrêter avec ces formules que les entreprises ne comprennent pas, n'utilisent pas et qui généralise la montée des prix (alors que dans le privé, nos homologues tentent toujours de diminuer les prix !)

Les entreprises préfèrent nettement, et moi aussi.

speedy

Citation de: bolicotix le Mars 27, 2017, 10:31:43 AM
Bonjour et merci pour votre réponse.
Je vais donc devoir faire autant de formule de révision qu'il n'y a d'indices? je passe par un logiciel très connu Ma*** : vous inscririez quoi du coup?
une seule formule avec une pondération des indices !!! avec excel c'est facile  (plusieurs formules avec des parties du BPU c'est plus complexe mais ça marche aussi)
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

bolicotix

Bonjour,

J'ai retrouvé cette indice qui a toujours cours sur le Moniteur : 03 - Articles d'habillement et chaussures

Je pense m'appuyer dessus. Je modifierai les clauses via Word pour y intégrer cet indice.  ;)

jmp33

C'est l'indice INSEE 001763508 Indice des prix à la consommation - Base 2015 - Ensemble des ménages - France - Nomenclature Coicop : 03 - Articles d'habillement et chaussures