Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Loi sapin 2 : Propriété publique vers une mise en concurrence ?

Démarré par Mathieu, Mars 02, 2017, 05:13:28 PM

« précédent - suivant »

Mathieu

Info achatpublic.info du jour : Propriété publique : vers une mise en concurrence obligatoire

quelqu'un peut-il nous faire une synthèse en tout bien tout honneur  ;D

je prends aussi les Ctrl+v malencontreux  ::)

merci  8)

R.J

Un commentaire de l'art. 34 de la loi Sapin II, mais rien de bien novateur.  A vrai dire, j'ai comme l'impression que l'interviewé est passé à côté de l'art. 101 de l'ordonnance 2015-899 qui a déjà profondément changé les choses en la matière. L'habilitation, si jamais elle donne lieu à une ordonnance (vu sa durée, le doute est permis), porte vraiment sur une part minime selon moi.

Mathieu

afeco

Je remonte le post ; j'avoue avoir du mal à faire le tri : une cession d'un bien appartenant au domaine privé ou public d'une CT devra-t-il être précédé d'une mise en concurrence ?
Les vieux adorent manger des cacahuètes, ça leur rappelle quand ils avaient des dents.

Les plus beaux arbres ne donnent pas forcément les plus beaux fruits. La preuve, le chêne donne des glands.

Virkiel

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

R.J

Citation de: afeco le Mai 05, 2017, 04:33:45 PM
Je remonte le post ; j'avoue avoir du mal à faire le tri : une cession d'un bien appartenant au domaine privé ou public d'une CT devra-t-il être précédé d'une mise en concurrence ?

L'ordonnance prise en application de l'art. 34 ne change rien sur ce point.

afeco

J'ai lu tout ça mais c'est du chinois pour moi ! J'ai un mal fou ) savoir ce que je peux/dois faire ou pas.
Ca concerne uniquement le domaine public ou aussi le domaine privé des CT ? Je ne vois que des modifications touchant le domaine public mais je voudrai être sure de ne pas me tromper
Les vieux adorent manger des cacahuètes, ça leur rappelle quand ils avaient des dents.

Les plus beaux arbres ne donnent pas forcément les plus beaux fruits. La preuve, le chêne donne des glands.

R.J

Autant les obligations de pub et de mise en concurrence en ce qui concerne la délivrance des autorisations d'occupation ont bien été prévues, autant l'ordonnance ne modifie rien de ce qui touche aux cessions (si ce n'est la possibilité de déclasser par anticipation ou de faire des promesses de ventes sur des biens non encore déclassés) - sauf à ce que j'ai raté une ordonnance.

afeco

Je bloque là dessus : Le texte prévoit que toute aliénation du domaine privé, lorsqu'elle confère un avantage économique essentiel, suppose une mise en concurrence préalable.

Si je vends un terrain à une entreprise pour qu'elle y installe son activité, ça lui procure un avantage économique essentiel ... donc je devrais la mettre en concurrence ?

R.J

afeco

Sais pas...c'est un commentaire que j'ai lu ! Article 34 visiblement