Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

CAO groupement de commande mapa

Démarré par marina, Février 15, 2017, 10:35:13 AM

« précédent - suivant »

marina

Bonjour,

je dois établir une convention constitutive d'un groupement pour un mapa de maintenance informatique.
les membres adhérents à ce groupement sont 2 associations et 1 établissement public administratif ; aucune des structures n'a constitué de CAO.
donc besoin d'une petit confirmation : j'applique bien l'art.L.1414-3 I 2° du CGCT en prenant comme membres de la CAO :

2° Un représentant pour chacun des autres membres du groupement désigné selon les modalités qui leur sont propres.

Quel rôle imparti à la CAO ? avis consultatif ou attribution ?
Merci.

Raspoutine

Si MAPA pas de CAO même en groupement de commande

marina

qui décide ? qui attribue au nom et pr le compte de tous les membres ?
pas de possibilité de constituer une commission ad hoc?

Ponta

Citation de: marina le Février 15, 2017, 11:40:51 AM
qui décide ? qui attribue au nom et pr le compte de tous les membres ?
pas de possibilité de constituer une commission ad hoc?
Votre convention de groupement doit normalement permettre de répondre à ses questions.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

marina

ok donc je peux constituer une CAO au vu de l'article L1414-3 CGCT et confier un pouvoir décisionnel à celle-ci ?

Ponta

Comme vous êtes en MAPA, vous devriez éviter de constituer une CAO qui est vraiment propre aux procédures formalisées.
Vous pourriez lui préférer la commission ad'hoc ou MAPA ou autre appellation.
Vous pourrez ensuite lui confier un pouvoir d'attribution. Mais le pouvoir décisionnel reste toujours dans les mains des élus ou d'un élu selon ce que votre convention dispose.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

marina

Bien qu'en procédure adaptée la constitution d'une commission d'appel d'offres (CAO) n'est pas obligatoire, il peut être crée une CAO ad-hoc qui aura compétence pour l'attribution des marchés, par application de l'Article L1414-3 I du Code Général des Collectivités Territoriales (CGCT) - possible ?

Raspoutine

En MAPA CAO non compétente, rien ne vous empêche de constituer une CAO consultative mais ce sera toujours le PA (assemblée ou exécutif par délégation) qui attribuera

marina

ok alors je vais l'appeler autrement : commission ad hoc (ok pour la cellule de lyon)

marina

dernière petite question: si je parle de commission ad hoc, je suppose que je ne dois pas faire référence à l'article L1414-3 du CCGCT (cao pour les groupements de commande) ?

Raspoutine

Citation de: marina le Février 16, 2017, 04:38:17 PM
dernière petite question: si je parle de commission ad hoc, je suppose que je ne dois pas faire référence à l'article L1414-3 du CCGCT (cao pour les groupements de commande) ? bien sur

Ponta

+1 avec Raspoutine.