Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Délib autorisation juste après lancement de la procédure

Démarré par frednetick, Février 19, 2009, 12:03:07 PM

« précédent - suivant »

frednetick

Bonjour

Au delà de l'hypocrisie de le faire, pensez vous que prendre une délibération autorisant le maire à souscrire les marchés sur le fondement de L2122-21-1 (avant le lancement de la procédure) juste après le lancement de  la pub pourrait être mal vu par le contrôle de légalité?

Formellement il faudrait que soit définie la phase de passation, ce qui n'est pas le cas, pour que l'on puisse nous reprocher de considérer la pub comme de la préparation mais on ne sait jamais...

Avis et pratiques chez vous?

Kpiaf

Citation de: frednetick le Février 19, 2009, 12:03:07 PM
Bonjour

Au delà de l'hypocrisie de le faire, pensez vous que prendre une délibération autorisant le maire à souscrire les marchés sur le fondement de L2122-21-1 (avant le lancement de la procédure) juste après le lancement de  la pub pourrait être mal vu par le contrôle de légalité?
Formellement il faudrait que soit définie la phase de passation, ce qui n'est pas le cas, pour que l'on puisse nous reprocher de considérer la pub comme de la préparation mais on ne sait jamais...

Selon moi, la publicité détermine le point de départ du lancement de la procédure. Donc, on est au-delà de la préparation.
"Cedant arma togae"
Cicéron

Naydje

personnellement je n'ai jamais pris une délib de début de procédure après le lancement de la pub puisque ladite délib autorise l'exécutif à lancer la procédure puis à signer. ça me parait dangereux juridiquement ce que tu veux faire fred
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

frednetick

je sais oui mais comme je suis hyper ric rac sur des délais d'AO, et que je n'ai que 13 jours entre ma DLRO et mon conseil (si je gratte les 7 + 5  en plus ), je me disais que je pourrais peut être me passer de la délib et la prendre au conseil intermédiaire , vu que je dois lancer la pub maintenant puisque mon CM est dans 10 jours, et que le déploiement de la téléphonie est au 30 juin (déjà repoussé par avenant +16%)...

Me suis un peu laissé débordé par le timing... :(

Raspoutine

Citation de: frednetick le Février 19, 2009, 12:03:07 PM
Bonjour

La délib doit intervenir avant le lancement de la consultation donc avant l'envoi de l'AAPC

Semtram

Mais il reste toujours la possibilité de faire une délibération d'attribution...

Raspoutine

goran

Citation de: Semtram le Février 19, 2009, 04:48:48 PM
Mais il reste toujours la possibilité de faire une délibération d'attribution...

ben oui, mais pas la peine de faire un délib de lancement alors ....

yfetrocho

Naydje

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Kao

Citation de: Raspoutine le Février 19, 2009, 03:10:57 PM
La délib doit intervenir avant le lancement de la consultation donc avant l'envoi de l'AAPC

Bonjour,

Je rebondis sur ce post car nous sommes actuellement dans cette situation: lancement de la consultation effectué pour un appel d'offres (AAPC) alors que la délibération autorisant le maire n'est pas encore passée.

Je sais que la délibération en elle même autorise le maire à lancer la procédure, pourtant dixit mes collègues, l'important c'est d'avoir la délibération avant l'ouverture des plis en CAO.

Ai-je mal compris?
Ne demande pas ton chemin à quelqu'un qui le connaît, tu risquerais de ne pas te perdre

Kpiaf

Ben moi je ne suis pas d'accord...
Soit la délibération a pour but d'autoriser l'exécutif à lancer la procédure, alors elle intervient nécessairement avant l'AAPC.
Soit elle intervient après la procédure de mise en concurrence, auquel cas elle autorise l'exécutif à signer le marché.
Si l'AAPC est déjà paru, votre délibération ne sert à rien, autant attendre l'attribution pour maintenant...
"Cedant arma togae"
Cicéron

Amidala

visca catalunya

Kpiaf

"Cedant arma togae"
Cicéron