Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

MISSSION OPC

Démarré par chasingcar, Janvier 26, 2017, 09:35:49 AM

« précédent - suivant »

chasingcar

Bonjour,

Quand la mission OPC est-elle obligatoire. En l'espèce, j'ai un marché de travaux (construction terrain de sport) avec 3 lots (intervention simultanée). La mission OPC est elle obligatoire. Quelle est son contenu ? Le calendrier définitif est arrêté obligatoirement par la mission OPC dès lors qu'il y a plusieurs entrepreneurs?

lepouch

Ce n'est pas obligatoire mais souhaitable ... sinon c'est le Maitre d'Ouvrage qui fait le job !

Vivaelparaguay

Citation de: lepouch le Janvier 26, 2017, 09:57:52 AM
Ce n'est pas obligatoire mais souhaitable ... sinon c'est le Maitre d'Ouvrage qui fait le job !

je me permets de remonter ce topic pour une question, est il nécessaire toujours préciser dans les pièces du marché qui est en charge des OPC ?
Il me semble que les candidats n'ont pas forcément besoin de l'info, et surtout, quand bien même, ils peuvent le déduire de la présence ou de l'absence d'un maître d'œuvre externe en plus de nos techniciens de chantier ?

La mention me semble superflue, sauf cas rares...?

mbodier

Ce n'est pas obligatoire, mais c'est une information utile aux candidats dans des opérations faisant intervenir une multitude de professionnels.

hpchavaz

Citation de: Vivaelparaguay le Avril 23, 2018, 06:51:20 PM
je me permets de remonter ce topic pour une question, est il nécessaire toujours préciser dans les pièces du marché qui est en charge des OPC ?
Il me semble que les candidats n'ont pas forcément besoin de l'info, et surtout, quand bien même, ils peuvent le déduire de la présence ou de l'absence d'un maître d'œuvre externe en plus de nos techniciens de chantier ?

La mention me semble superflue, sauf cas rares...?
Je ne vois pas comment les candidats pourraient le déduire.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

Ariko

dans mes CCAP  marchés de travaux j'annonce tous les intervenants qui interviendront (CT, OPC, CSPS, SSI....) et j'indique soit leur coordonnées, soit "en cours de consultation".
cela permet aux candidats de savoir quels intervenants sont prévus.