Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

avance et négo

Démarré par goran, Février 18, 2009, 03:13:37 PM

« précédent - suivant »

goran

est ce que d'après vous il serait possible, en MAPA, d'indiquer lors du lancement de la consult que le taux et les modalités de versement de l'avance seront des éléments négociables, et donc de ne rien indiquer au départ ?

Kpiaf

Citation de: goran le Février 18, 2009, 03:13:37 PM
est ce que d'après vous il serait possible, en MAPA, d'indiquer lors du lancement de la consult que le taux et les modalités de versement de l'avance seront des éléments négociables, et donc de ne rien indiquer au départ ?

Que cherchez-vous ?
"Cedant arma togae"
Cicéron

le biscuit

certains PA expérimente celà....on peut mêm l'imaginer en AO, suffit de le prévoir ds le RC et l'AAPC

il faut pouvoir démontrer que pour le PA, verser une avance supérieure à celle prévue  contre un effort commercial, constitue un avantage économique

que lui coûte l'avance? combien lui rapporte cette avance en terme de baisse de prix de la part de l'entreprise qui se consttiue une trésorerie gratis?

goran

ce serait donc possible ? (pour Kpiaf, l'avance pouvant aller de 5 à 30% voire 60, ça peut être un bon truc de négo pour faire baisser les prix)

ouvea

je l'ai déjà fait pour un MN, l'entreprise pour baisser son tarif souhaitait négocier ce point. Nous avions été étonné mais nous avons négocié sur ce point comme les autres. Ce fut indiqué dans le rapport transmis en pref comme les autres points techniques de négociation.
changement de forum/changement de pseudo = ex KLOKLO

goran

Oui mais dans ce cas là, il faut que ce soit indiqué clairement lors du lancement et donc que le CCAP indique clairement la marge de négo

Kpiaf

Citation de: goran le Février 18, 2009, 04:52:04 PM
Oui mais dans ce cas là, il faut que ce soit indiqué clairement lors du lancement et donc que le CCAP indique clairement la marge de négo

C'est clair...
Mais je trouve ça tout de même limite...
Profiter de la situation économique déplorable et de la carence des banques pour faire baisser les prix des opérateurs en leur accordant une avance plus importante...
Sans oublier, je vous le rappelle qu'en CT, si on accorde une avance de plus de 30 %, il faut une garantie à première demande.

Je ne sais pas comment vous ressentez les choses mais "par chez moi", tous les collègues notent une baisse importante (jusqu'à moins 25/30 % par rapport aux prix habituels) des prix des marchés (surtout en travaux). Et vous ?
"Cedant arma togae"
Cicéron

le biscuit

Citation de: Kpiaf le Février 18, 2009, 05:07:05 PM
C'est clair...
Mais je trouve ça tout de même limite...
Profiter de la situation économique déplorable et de la carence des banques pour faire baisser les prix des opérateurs en leur accordant une avance plus importante...

c'est un calcul économique pour l'entreprise..elle ne perd pas d'argent au contraire...on lui donne une trésorerie ce qui lui fait économiser del'argent, elle en ristourne une partie...
Sans oublier, je vous le rappelle qu'en CT, si on accorde une avance de plus de 30 %, il faut une garantie à première demande.

Je ne sais pas comment vous ressentez les choses mais "par chez moi", tous les collègues notent une baisse importante (jusqu'à moins 25/30 % par rapport aux prix habituels) des prix des marchés (surtout en travaux). Et vous ?

Kpiaf

Citation de: le biscuit le Février 18, 2009, 05:10:36 PM
c'est un calcul économique pour l'entreprise..elle ne perd pas d'argent au contraire...on lui donne une trésorerie ce qui lui fait économiser del'argent, elle en ristourne une partie...

Tu sembles partir du principe que ce n'est qu'une question de calcul de la part des OE. Mais ce n'est pas le cas actuellement. Les banques sont défaillantes et n'assument pas leur rôle, les OE n'ont donc pas le choix.
"Cedant arma togae"
Cicéron

le biscuit

Citation de: Kpiaf le Février 18, 2009, 05:21:10 PM
Tu sembles partir du principe que ce n'est qu'une question de calcul de la part des OE. Mais ce n'est pas le cas actuellement. Les banques sont défaillantes et n'assument pas leur rôle, les OE n'ont donc pas le choix.

c'est un calcul du PA et de l'OE

l'OE a la choix entre accepter l'avance plancher ou proposer un rabais (et c'est normal, un PA n'a pas vocation à faire la trésorerie sans limite des entreprises gratuitement) en contrepartie d'une avance plus généreuse...la conjoncture actuelle fausse le jeu...compris ce jeu...

lutin

en tout cas, c'est sûr, c'est possible

Naydje

et comment gérer le trop perçu si jamais on a un litige avec l'entreprise et que finalement on résilie mais que l'entreprise a eu une avance supérieure au service fait? il faut le prévoir également dans le dce non?
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s