Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Commande hors bpu

Démarré par publicmarket, Janvier 16, 2017, 10:28:21 AM

« précédent - suivant »

publicmarket

Bonjour,

Je rencontre des problèmes avec la trésorerie qui indique que certains produits ne figurent pas dans le BPU.

Je souhaiterai trouver une solution pour mes futures marchés. Auriez-vous une clause que je pourrai intégrer dans mes marchés de fournitures et services ainsi que travaux (entretien...)?

Merci à vous

Michel

prévoyez des petites lignes de BPU génériques de type "unité d'œuvre"    ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

publicmarket

Je pensais plutôt à une clause du type : les commandes hors bpu se feront sur présentation d'un devis ou sur catalogue... Le montant de ces commandes ne devra pas modifier substantiellement le besoin initial...

Virkiel

Citation de: publicmarket le Janvier 16, 2017, 11:05:37 AM
Je pensais plutôt à une clause du type : les commandes hors bpu se feront sur présentation d'un devis ou sur catalogue... Le montant de ces commandes ne devra pas modifier substantiellement le besoin initial...

mouais mais non, vous pourrez toujours utiliser le 139 5° ou 6°, vous êtes censés connaître votre besoin, après je sais qu'il existe pour certains marchés des clauses liés à l'évolution du produit ou au remplacement d'un produit qui n'existe plus, mais cela reste limité à une situation bien particulière. Vous autorisez à faire du hors BPU c'est surtout prendre le risque de se faire rejeter sa facture auprès de votre agent comptable, ce dernier vous réclamera les éléments attestant de la présence de ces prestations dans votre marché.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

publicmarket

Utiliser l'article 139 m'amènera a faire des avenants et je veux éviter cela en intégrant une clause me permettant d'utiliser des commandes hors bpu.

Ponta

Citation de: publicmarket le Janvier 16, 2017, 11:05:37 AM
Comme le dit Virkiel, c'est pas bien.

Mais c'est une ligne très pratique dans tous mes bordereaux de marchés actuels et à venir.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Virkiel

Citation de: Ponta le Janvier 16, 2017, 01:55:03 PM

Mais c'est une ligne très pratique dans tous mes bordereaux de marchés actuels et à venir.

>:( >:( >:(

Un peu de respect pour les anciens ^^
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Ponta

Citation de: Virkiel le Janvier 16, 2017, 02:33:13 PM
>:( >:( >:(

Un peu de respect pour les anciens ^^
C'est pas contre toi. :)
Je voulais juste rappeler la règle puis ensuite donner ma pratique. Le décalage entre les deux me parait si savoureux :D.
Agoraddicted

Virkiel

Citation de: Ponta le Janvier 16, 2017, 03:25:00 PM
C'est pas contre toi. :)
Je voulais juste rappeler la règle puis ensuite donner ma pratique. Le décalage entre les deux me parait si savoureux :D.

mouais va pour cette fois ^^

publicmarket

Citation de: Ponta le Janvier 16, 2017, 01:55:03 PM

Vous procédez comment? vous inscrivez une clause dans votre CCAP ? Dans votre BPU?

Ponta

C'est la dernière ligne du BPU :
Une colonne avec marqué "prestation hors bordereau" et la colonne prix avec "sur devis".
Agoraddicted

Virkiel

Citation de: Ponta le Janvier 19, 2017, 09:44:38 AM
C'est la dernière ligne du BPU :
Une colonne avec marqué "prestation hors bordereau" et la colonne prix avec "sur devis".

Mouais pas fan,

Nous ce que l'on fait pour respecter au mieux les règles, on prévoit toujours une ligne supplémentaires :

''Autres prestations, le cas échéant'' => On considère effectivement qu'on peut ne pas voir toutes les prestations ou fournitures se rattachant à notre besoin, et on laisse le candidat nous indiquer toutes les prestations qu'il considère rattachable à ce marché dans le BPU.

Ainsi on ne se retrouve pas dans une situation ''bâtarde'' avec du hors BPU ou dans le BPU.

Pimousse1981

Citation de: Virkiel le Janvier 19, 2017, 10:27:57 AM
Nous ce que l'on fait pour respecter au mieux les règles, on prévoit toujours une ligne supplémentaires :

''Autres prestations, le cas échéant'' => On considère effectivement qu'on peut ne pas voir toutes les prestations ou fournitures se rattachant à notre besoin, et on laisse le candidat nous indiquer toutes les prestations qu'il considère rattachable à ce marché dans le BPU.

Comment notes-tu ces nouveaux prix ?

Papillon

Ici, on prévoit directement dans le DCE la possibilité de commander sur catalogue qui doit être remis dans l'offre, avec application d'un % de réduc sur les prix publics. Bien entendu, ces commandes sur catalogue sont uniquement "au cas où" on n'aurait pas pensé à un truc, ou en cas de besoin ponctuel non prévisible à la base.
« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »

Pimousse1981

Citation de: Papillon le Janvier 19, 2017, 11:05:50 AM
Ici, on prévoit directement dans le DCE la possibilité de commander sur catalogue qui doit être remis dans l'offre, avec application d'un % de réduc sur les prix publics. Bien entendu, ces commandes sur catalogue sont uniquement "au cas où" on n'aurait pas pensé à un truc, ou en cas de besoin ponctuel non prévisible à la base.

On fait aussi oui, ça dépanne bien même si on est d'accord que ça cache les carences de la définition.