Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Tableaux de bord, rétroplanning, diagramme de GANTT,...

Démarré par Dorca, Janvier 05, 2017, 02:25:24 PM

« précédent - suivant »

mighty

Lolila

au temps pour moi je parlais en effet plutôt de plannings.

En pratique, je commence par un rétroplanning... pour démontrer que ce n'est pas possible car l'AAPC aurait dû être publié le mois dernier, alors on le transeforme en planning

fanchic

Citation de: Lolila le Mars 03, 2017, 03:56:56 PM
au temps pour moi je parlais en effet plutôt de plannings.

En pratique, je commence par un rétroplanning... pour démontrer que ce n'est pas possible car l'AAPC aurait dû être publié le mois dernier, alors on le transeforme en planning

Je connais aussi ce problème! ;D

Citation de: mighty le Mars 03, 2017, 03:26:21 PM
fanchic tu aurais un modèle à présenter ?  :P

Un planning reste un planning

J'ai l'habitude de cartographier ma procédure sous BIZAGI PROCESS MODELER (c'est gratuit)
Ensuite, je communique simplement avec le service client et la hiérarchie en omettant toutes les tâches mais en ne citant que les jalons principaux
You're entering a world of pain...a world of pain

mighty

fanchic

Citation de: mighty le Mars 06, 2017, 09:14:07 AM
c'est un logiciel en créole réunionnais ?  :P

Si tel était le cas, il serait constamment en retard :-\

shorty

Je relance le sujet, est ce quelqu'un aurait un tableau de programmation
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

VIVI

première fois que je le fais (marchés de prestations de service ayant les mêmes dates de fins de marchés), consultations en AOO ...
suite à une réorganisation, les prescripteurs sont nouveaux et j'en ai assez de les driver et faire le gros du boulot.

OBJECTIF : responsabiliser les prescripteurs par rapport à leur "disponibilité" pour la relance de LEUR marché. c'est simple, c'est fait maison et ça pourra servir de réveil au cas où il y en aurait un qui s'endormirait  ;D

mighty

Je ne discute pas les délais qui sont les votres. :) Quel logiciel avez vous utilisez ? Pouvez vous nous faire un rex sur l'utilisation ? :)

fanchic

Citation de: VIVI le Octobre 14, 2019, 03:35:20 PM
première fois que je le fais (marchés de prestations de service ayant les mêmes dates de fins de marchés), consultations en AOO ...
suite à une réorganisation, les prescripteurs sont nouveaux et j'en ai assez de les driver et faire le gros du boulot.

OBJECTIF : responsabiliser les prescripteurs par rapport à leur "disponibilité" pour la relance de LEUR marché. c'est simple, c'est fait maison et ça pourra servir de réveil au cas où il y en aurait un qui s'endormirait  ;D

8 semaines d'analyse?
4 semaines pour l'attribution?

Par contre je salue votre volonté de donner du temps à la rédaction du cahier des charges

VIVI

Ha, oui, les délais sont "luxueux", pour une fois, mais il y aura bien des décalages... oui, je m'y suis prise TRES TRES à l'avance parce que je connais mes copains....
et qu'il y a les fêtes de fin d'année, juillet/août.....
ce sont en tout 6 marchés de prestations de service essentiels à notre fonctionnement, d'une durée de 5 ans avec reprise du personnel à chaque fois...

comme je l'ai dit, c'est fait maison avec Excel parce que je n'avais pas le temps d'apprendre à faire un Gantt... je n'ai encore aucun retour d'expérience parce que c'est la première fois que je le fais sous cette forme. et là il ne s'agit pas des services techniques avec qui, en général, ça roule tout seul.
6 marchés répartis sur 2 nouveaux prescripteurs, avec des clauses spécifiques de sûreté et sécurité...
Réunion de cadrage : leur faire comprendre leur responsabilité et l'importance de la bonne expression de besoins ! et avec ce tableau ils ne pourront pas dire "ah j'savais pas... j'ai pas eu le temps...". et pour quelqu'un qui ne connaît rien aux marchés publics, je trouve ça assez explicite quant aux étapes essentielles d'une procédure de consultation formalisée.

shorty

C'est + ou - ce que je recherche mais quelque chose de standardiser pour tout type de consultation.
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !