Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Marché à tranches optionnelles.

Démarré par publicmarket, Décembre 12, 2016, 03:01:44 PM

« précédent - suivant »

publicmarket

Bonjour,

Je prépare actuellement un marché de maîtrise d'oeuvre concernant des travaux de construction d'un bâtiment. Le service gestionnaire souhaite faire un marché à tranches optionnelles avec une phase ferme qui va de l'esquisse à l'étude de projet et la phase optionnelle qui part de assistance à la passation de contrat de travaux à l'assistance aux opérations de réception.

Est-ce possible selon vous?  Merci pour vos réponses

lepouch

Non, en bâtiment, c'est mission complète ou rien ...

publicmarket

C'est ce que je pense aussi que s'agissant de la construction d'un bâtiment, la mission confiée au maître d'oeuvre doit correspondre au moins à la totalité de la mission dite mission de base qui est décrite à l'article 7 de la loi et détaillée dans les différents décrets.

Donc la mission de base est indivisible. Selon toi, il doit la faire entièrement

mar-pub

Même réponse, scinder la mission de base en plusieurs tranches ne me semble pas une bonne idée. Voir cet article à ce sujet : http://arnaudlatreche.expertpublic.fr/2015/09/03/marche-public-de-maitrise-d%E2%80%99oeuvre-quid-du-fractionnement-de-la-mission-en-tranches-conditionnelles/

En revanche, prévoyez la possibilité d'arrêter l'exécution des prestations au terme de chaque élément de mission en application de l'article 20 du CCAG PI. Aucune indemnité n'est à verser dans ce cas.
L'éternité c'est long, surtout vers la fin.

publicmarket

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Vivaelparaguay

Je remonte le sujet pour une question connexe. Peut on pondérer par tranche le critère prix afin notamment de prendre en compte les proba d'affermissement.

Exemple, Tranche ferme, 70% de la note prix, tranche conditionnelle 30% de la note prix.

Je ne vois rien qui s'y oppose  ???

speedy

je formulerait plutôt différemment car c'est ambiguë
pour noter le prix on prendra le niveau de prix = 100% du prix TF plus 30% du prix TO  car la TF est certaine ...
le risque c'est que le prix de la TO s'envole puisque pondéré faible .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

claude pomero

Citation de: speedy le Mai 10, 2017, 06:41:58 PM
je formulerait plutôt différemment car c'est ambiguë
pour noter le prix on prendra le niveau de prix = 100% du prix TF plus 30% du prix TO  car la TF est certaine ...
le risque c'est que le prix de la TO s'envole puisque pondéré faible .....
+1 si la probabilité de réalisation de la TC est de 30%
il vaut mieux être riche et bien portant que pauvre et malade.
Mais vaut-il mieux être riche et malade que pauvre et bien portant??