Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Heures supplémentaires, récupération

Démarré par Coccy, Décembre 12, 2016, 09:56:53 AM

« précédent - suivant »

Coccy

Bonjour,

Un agent vient de me présenter une demande de récupération d'HS pour un travail réalisé en week-end chez lui. Comment procédez-vous pour valider ce genre de choses? Est-ce validable? Quels moyens de contrôles ??

merci pour vos avis éclairés
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

lepouch

Je le fais parfois ...
Avec des précautions d'usage !
Il faut que le supérieur hiérarchique valide préalablement la nécessité de travailler le WE et estime le temps nécessaire.
Ensuite, l'agent présente un déclaratif de ces heures qu'il fait valider par le supérieur hiérarchique pour récupération obligatoirement dans le mois qui suit cet événement.

Coccy

Coccy

Bonjour,

Nouvelle question : comment procédez-vous pour les temps de trajets? les considérez-vous en HS pour les trajets hors résidence administrative et en sus du trajet quotidien domicile-bureau? sur quelles bases?
Merci de vos réponses rapides......  ;)

Coccy

un p'tit up pour plus de visibilité... ;)

Citation de: Coccy le Janvier 23, 2017, 05:13:03 PM

Bonjour,

Nouvelle question : comment procédez-vous pour les temps de trajets? les considérez-vous en HS pour les trajets hors résidence administrative et en sus du trajet quotidien domicile-bureau? sur quelles bases?
Merci de vos réponses rapides......  ;)

Papillon

Je me questionne sur la pertinence de faire passer les trajets en HS... quand il s'agit d'aller au bureau, les trajets ne sont pas considérés comme du travail effectif, donc non rémunérés. Pourquoi serait-ce différent ?...
« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »

Coccy

Citation de: Papillon le Janvier 25, 2017, 11:01:07 AM
Je me questionne sur la pertinence de faire passer les trajets en HS... quand il s'agit d'aller au bureau, les trajets ne sont pas considérés comme du travail effectif, donc non rémunérés. Pourquoi serait-ce différent ?...

parce que c'est prévu dans le code du travail.... mais nous n'avons pas de règlement intérieur qui en précise la teneur ou les limites, d'où ma question pour apprécier la pertinence de cette requête au regard d'autres agents qui ne demandent rien à ce titre

Lolila

les trajets domicile - résidence administrative ne sont pas compris dans le temps de travail, pas de raison que ça change avec les heures supp.

Par contre les déplacements pour se rendre en-dehors de sa résidence en font partie, donc ça devrait compter dans les heures supplémentaires.

Coccy

Citation de: Lolila le Janvier 25, 2017, 11:23:29 AM
les trajets domicile - résidence administrative ne sont pas compris dans le temps de travail, pas de raison que ça change avec les heures supp.

Par contre les déplacements pour se rendre en-dehors de sa résidence en font partie, donc ça devrait compter dans les heures supplémentaires.

merci pour cette confirmation,
existe-t-il une référence Fonction Publique pour l'application de ces dispositions, ou doit-on se référer au code du travail uniquement?

Lolila

j'ai dans mes tablettes un articles du JCP qui récapitule tout cela, il y a des références spécifiques fonction publique (FPE applicable à la FPT grâce au principe de parité)
L'arrêt de référence est : CE, 20 février 2013, n°351316, Union générale des fédérations de fonctionnaires CGT

je peux te le faire suivre par mail si tu me transmets tes coordonnées