Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Critères d'attribution - marchés allotis

Démarré par Florence, Octobre 25, 2016, 05:01:18 PM

« précédent - suivant »

Florence

Bonjour,

Alors, petite question, peut-on, dans le cadre des nouveaux textes, mettre différents critères d'attribution dans le cadre d'un marché alloti ?
Ma première idée, serait de dire oui, dans le sens où on considère qu'un lot est un marché distinct, que les critères seront au préalablement définis dans le DCE, qu'iils seront pas discriminatoires et que les candidats seront notés et jugés dans les mêmes conditions pour chacun des marché.
Malheureusement, je ne trouve rien qui pourrait me confirmer cet élément.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.

Ponta

Bonjour,

Je le fais. Chaque lot est différent et a ses spécificités. Il est donc logique qu'il soit évalué selon ses spécificités et donc selon des critères différents.
Mais rien ne vous empêche de mettre les mêmes critères si vous préférez.

Si vous ne trouvez aucun texte vous le certifiant, vous pouvez toujours télécharger un DCE d'une grosse structure. Ca a un bon pouvoir de conviction auprès de sa hiérarchie quand on montre qu'un ministère ou une région (qui dispose souvent d'un service juridique très étoffé) le fait.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Virkiel

Vous pouvez le faire, et je l'ai déjà fait sur plusieurs marchés.

Les critères de sélection sont votre méthode d'analyse, vous avez une certaine liberté pour les fixer. Et comme vous le dites, chaque lot est un marché à part entière, donc ils peuvent être analysés avec des critères tout à fait différents.

Il y a 5 ans (je n'étais pas encore présent dans mon établissement), ils avaient passé un marché prestations multi-services réparti en trois lots :
- Nettoyage
- Accueil
- Factotum

Il avait été établi des critères d'attribution propres à chaque lot, car aucun critère ne pouvait prévaloir pour les trois lots en raison de la spécificité de chaque prestation souhaitée.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Michel

Citation de: Florence le Octobre 25, 2016, 05:01:18 PM
dans le cadre d'un marché alloti
Heu . . . si c'est dans le marché (contrat signé) alors vous nous parler bien de lots techniques ?  ;D

PS : +1 avec les précédents
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Filomène

critères à adapter forcément en fonction de la spécificité du lot   

Tchoum

Je suis d'accord avec les réponses précédentes! Et d'ailleurs le formulaire "avis de marché" du JOUE nous demande désormais de remplir les critères d'attribution par lot!