Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

AMO pour amenagement d'une salle de convivialité

Démarré par romuche1201, Octobre 20, 2016, 08:30:31 PM

« précédent - suivant »

romuche1201

Bonjour,

comme dit dans mon précédent sujet, je vais monter un AMO pour aménager la salle de convivialité (salle de repas des salariés) : l'objectif est de faire une étude sur le flux et donc ameliorer la gestion des flux, disposition des tables, nombres de tables, changement des micro-ondes.
Quelqu'un aurait un exemple DCE AMO d'un marché qui s'en rapproche?? Je suis nouveau dans le job, et j'aimerai en savoir plus sur les missions AMO, comment sa spasse etc...d'où une demande de DCE svp??merci

speedy

un marché d'AMO :
vous exposez la problématique (le pourquoi avec les objectifs principaux)
vous précisez les données d'entrée dont vous disposez
vous définissez si possible les livrables (qu'allez vous en faire ?) :
      des idées, plusieurs scénarios ?
      un rapport
      des plans esquissés ou des plans cotés
      un chiffrage des travaux par scénario ?

laissez leur une belle marge de manoeuvre et jugez les sur leur proposition de méthodologie et leur prix (ou uniquement méthodologie en fixant le prix !!!)
bonne chance

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

romuche1201

Merci bcp speedy, vous m'avez apporté des éclaircissements. Je pense partir sur une maitrise d'œuvre, pour qu'il gère tout de A à Z. Pensez-vous qu'en partant sur une maitrise d'oeuvre, nous décidons du choix final? après classement final.

speedy

choix final ?
vous allez procéder par étape donc des choix à faire par étape ,
ne sous estimez pas la phase APS avec un MOE sans passer par la case AMO, exigez plusieurs  scénarios en APS  et choississez celui à mettre en oeuvre en AVP puis validez encore avant de passer en PRO .... etc
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !