Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Champ de la loi MOP - travaux de défense incendie

Démarré par ZOZOOO, Octobre 18, 2016, 02:34:53 PM

« précédent - suivant »

ZOZOOO

Bonjour,
Ma question concerne le champ d'application de la loi MOP : pensez vous que les travaux de défense incendie sont concernés ?
Merci à vous,

ZOZOOO

Pour vous préciser les choses, il s'agit d'une mission destinée à :
-   Définir le programme de travaux,
-   Assister à la consultation des entreprises,
-   Assister à la direction de l'exécution des travaux,
-   Réaliser les essais et la réception des travaux.
Sur une unité de traitement de déchets
:D

Ponta

Bonjour,

Je comprends mal votre question.

Vos travaux de défense incendie font partie de votre besoin, vous pouvez y mettre ce dont vous avez besoin. Je ne vois pas le rapport avec les missions (phases) de la loi MOP.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

ZOZOOO

Vous avez raison, je n'ai pas été claire dès le début. Le besoin est le suivant :
afin de refondre le système de sécurité incendie de notre usine de traitement des déchets, nous allons passer un marché de maitrise d'œuvre ou d'AMO afin que ce dernier établisse un programme de travaux, rédige les cahiers des charges, analyse les réponses et assure le suivi chantier.
Mon technicien m'interroge sur la soumission à le Loi MOP. A mon sens, ce projet ne rentre pas dans le cadre de la loi MOP mais j'ai un doute.

speedy

Certes mais c'est un faux problème car avec la loi MOP vous avez un cadre
sans la loi MOP vous devez tout définir ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !