Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Participation Société d'aménagement à des travaux publics de la collectivité

Démarré par sece13, Septembre 05, 2016, 10:05:12 AM

« précédent - suivant »

sece13

Bonjour,

J'ai besoin de votre avis:
Une société d'aménagement immobilière a construit un immeuble aux abords d'une voie publique. Sauf qu'ils ont réalisé leurs travaux en ne se préoccupant pas de l'altémétrie de la voie publique passant au droit de leur immeuble. Ceci a eu pour conséquence de nouveaux travaux non prévus par la collectivité pour réajuster la voie à l'immeuble.
Pourriez-vous me dire quelle solution juridique est à privilégier pour demander une participation ou un dédommagement à hauteur de 50% des travaux effectués par la Collectivité? Convention simple? fond de concours?
Je cale!  :-\ :(

Merci d'avance.

Cordialement

Coccy

Les travaux sont déjà réalisés  ???

La question de la conformité de la construction au permis de construire a-t-elle été posée??

Les éléments contenus dans le permis de construire ne permettaient-ils pas de déceler ce problème??
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

sece13

Et oui, les travaux ont déjà été réalisé pour remettre la voie publique en état.

La question de la conformité  de la construction a du être posé mais je vois mal la Ville révoqué le permis autorisé au préalable...

Apparemment nous avons été mis devant le fait accompli et désormais nous souhaiterions obligé l'aménageur à payer une part des travaux de remise en état... mais sous quelle forme, that is the question!?!
:(

Coccy

TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

fanchic

Citation de: sece13 le Septembre 05, 2016, 10:28:15 AM

Apparemment nous avons été mis devant le fait accompli et désormais nous souhaiterions obligé l'aménageur à payer une part des travaux de remise en état... mais sous quelle forme, that is the question!?!
:(

Demandez gentiment mais je ne vois pas de solution contraignante à çà, désolé
You're entering a world of pain...a world of pain

Emmanuel WORMSER

Cordialement
Emmanuel Wormser