Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Citations d'ici et d'ailleurs...

Démarré par Market, Juillet 08, 2016, 10:21:55 PM

« précédent - suivant »

S.A

Citation de: Virkiel le Août 25, 2016, 01:42:25 PM
La culture, c'est comme un parachute, quand on n'en a pas, on s'écrase
Pierre Desproges

;D
Pas mal non plus ^^
Ce thème doit en inspirer + d'1 !

yfetrocho

Nous avons tous deux vies. La seconde commençant le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une......

Vivaelparaguay

Il faut toujours se réserver le droit le lendemain de rire de ses idées de la veille (Napoléon 1er). Un poil au dessus de "ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis".

Celle ci servira moins mais elle est magnifique, et authentique. C'est l'histoire de Beethoven que son nobliau de "patron" et principal mécène veut faire jouer devant ses invités comme un singe savant, en 1806. Il refuse, se fait rappeler vertement qu'il est un subordonné et est menacé d'emprisonnement. Il s'en va, se mettant en grande difficulté financière et envoie ce billet :

"« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven".

Virkiel

Citation de: Vivaelparaguay le Septembre 08, 2016, 09:36:38 AM
Il faut toujours se réserver le droit le lendemain de rire de ses idées de la veille (Napoléon 1er). Un poil au dessus de "ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis".

Celle ci servira moins mais elle est magnifique, et authentique. C'est l'histoire de Beethoven que son nobliau de "patron" et principal mécène veut faire jouer devant ses invités comme un singe savant, en 1806. Il refuse, se fait rappeler vertement qu'il est un subordonné et est menacé d'emprisonnement. Il s'en va, se mettant en grande difficulté financière et envoie ce billet :

"« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven".

J'aime beaucoup la citation de Beethoven, et c'est encore vrai aujourd'hui ^^
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Vivaelparaguay

je l'adore aussi, et puis de la part d'un saltimbanque à son noble employeur en 1806, ça demande un certain aplomb en plus d'un esprit éclairé et de la conscience d'être un peu plus doué que la moyenne...

Virkiel

Citation de: Vivaelparaguay le Septembre 08, 2016, 10:14:59 AM
je l'adore aussi, et puis de la part d'un saltimbanque à son noble employeur en 1806, ça demande un certain aplomb en plus d'un esprit éclairé et de la conscience d'être un peu plus doué que la moyenne...

Un sacré personnage qui connaissait ses valeurs et qui n'avait pas peur de dire les choses telles qu'il le pensait, c'est malheureusement bien plus rare aujourd'hui, car nous sommes attachés à notre cadre de vie, et le faire péricliter pour une boutade, je pense pas qu'on le ferait
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

the blonde

Citation de: Virkiel le Septembre 08, 2016, 10:17:58 AM
Un sacré personnage qui connaissait ses valeurs et qui n'avait pas peur de dire les choses telles qu'il le pensait, c'est malheureusement bien plus rare aujourd'hui, car nous sommes attachés à notre cadre de vie, et le faire péricliter pour une boutade, je pense pas qu'on le ferait
et pis il est sourd aux critiques!  ::) ;D
ok je sors...

Ponta

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Virkiel

berder

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

Zokho

Agir en primitif, prévoir en stratège. René Char

the blonde

Ponta

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Papillon

"Je vais vous dire un grand secret, mon ami. N'attendez pas le Jugement dernier, il a lieu tous les jours."
Albert Camus, La Chute.
« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »

Virkiel

CitationSi au réveil tu as 4 testicules,
Ne te prends pas pour Hercules,
C'est quelqu'un qui t'encule.

Proverbe Chinois