Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Exclusion Concours MOE

Démarré par Bouffon_vert, Juillet 07, 2016, 10:42:07 AM

« précédent - suivant »

Bouffon_vert

Bonjour

Nous avons lancé un concours de maitrise d'oeuvre pour un bâtiment.

Ce concours a été déclaré sans suite, pour cause de rupture d'anonymat, pour un candidat, et en raison de la faible qualité des projets restants.

Le concours est donc relancé.

Les équipes ayant participé à la première consultation nous interrogent pour savoir si elles peuvent candidater à nouveau.

L'article 48 de l'ordonnance n'aborde évidemment pas ce motif d'exclusion. Il s'avère que si les équipes sont à nouveau choisies, elles seront avantagées, car elles ont déjà travaillé sur le projet.

La question se pose également pour les cotraitants. Un économiste qui aurait vu le précédent programme et se présenterait avec un nouvel architecte ne risque-t-il pas d'avantager son groupement ?

Enfin, imaginons qu'une société ayant candidaté sur le premier projet candidate à nouveau, mais avec un nouvel architecte ... est-ce que je peux la rejeter ?

Merci

lepouch

A mon sens, aucune raison d'exclure qui que ce soit ...

Bouffon_vert

On peut se dire qu'une équipe qui a déjà travaillé sur le projet bénéficié du double de temps. En termes d'égalité de traitement, c'est problématique, non ?

lepouch

Oui, il faut que je formule différemment : il n'y a aucune possibilité d'exclure qui que ce soit ...

Ponta

+1. C'est la même chose que les entreprises qui ont bénéficié de sourcing ou qui ont fortement aidé à la rédaction d'un DCE. Elles ne sont pas pour autant exclues de la consultation.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Bouffon_vert

Bref, je suis dans la panade   :-[

Merci quand même

Ponta

Ben non.
Quand je vois les décisions d'un jury qui sont parfois très très subjectives, il n'est pas certain que vos "candidats sans suite" soient retenus à nouveau pour la phase offres.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Bouffon_vert

C'est en gros la solution que je souhaite proposer : on ne peut éliminer les candidatures, mais le jury peu tout à fait choisir 3 autres entreprises pour la phase offre.  ;)

speedy

attention aux motivations dans le classement pour éliminer car comment défendre un classement qui ne respecterait pas l'ordre du premier classement pour les mêms candidatures ?
reste à modifier les critères de choix !...
bon courage
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !