Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

conception-réalisation... sanitaires automatiques

Démarré par creole974, Juin 22, 2016, 06:54:30 AM

« précédent - suivant »

creole974

Bonjour,

La ville souhaite transformer les blocs sanitaires publics existants en blocs autonettoyantes et payantes. Pour cela on souhaite garder la coque des bâtiments existants et y introduire les blocs sanitaires. La difficulté est que chaque prestataire a des blocs de dimensions différentes et des branchements au réseau differents. Il est donc compliqué de faire une dossier classique en maitrise d'oeuvre sans avantager un des prestataires.

J'ai donc penser à un marché de conception réalisation. Estimation 500 000 euros. Le souci est que dans ma collectivité on passe en appel d'offre dès que l'on dépasse les 400 000 euros.

Suis je donc obligé de constituer un jury ?

Quelqu'un aurait t-il un exemple de marché de conception réalisation en rénovation de bâtiment ?

Merci

trancestep

Je vous déconseille d'utiliser la conception réalisation pour ce genre de travaux. La CR est utilisable pour des opérations comportant notamment des dimensions exceptionnelles en terme de complexité particulièrement où encore en réhabilitation pour obtenur des résultats en matière énergétique.
Nombreux sont ces marchés à avoir été annulés pour avoir été utilisés en dehors du cadre autorisé.

Il faut ici que la moe prévoit des solutions suffisamment ouvertes pour ne pas avantager tel ou tel prestataire, ou ouvrir aux variantes pour autres procédés

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !