Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Rédaction d'un guide de réponse aux marchés publics

Démarré par S.A, Juin 20, 2016, 11:15:01 AM

« précédent - suivant »

S.A

Bonjour à tous,

Je voudrais me lancer dans la rédaction d'un guide de réponse aux marchés publics à destination des opérateurs économiques suite à la réforme de 2016 (cela pourrait éclairer un peu nos entreprises) !

J'ai pensé articuler le guide de la manière suivante :

1_ Le retrait du DCE
2_ La constitution de l'offre
a) l'offre
b) la candidature
3_ La remise des plis

Certains ont-ils eu la même idée ? Vous trouvez ca pertinent ?

Michel

EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

raffalli2

+1 avec MICHEL
je preciserai 1_ Le retrait et lecture du dossier de consultation
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks

Shmouck

Citation de: Michel le Juin 20, 2016, 04:28:23 PM
la candidature passe AVANT l'offre !      stp

Si procédure restreinte, oui. Sinon, aujourd'hui, "avant l'attribution" ça peut très bien être après l'analyse des offres.

Le but est j'imagine d'être synthétique donc ok pour les 3 étapes évoquées, cela dit peut être serait il opportun d'évoquer rapidement les échanges éventuels post dlro : précisions, compléments, attribution... ?
This town ain't big enough for the both of us

ilhunpea

Citation de: S.A le Juin 20, 2016, 11:15:01 AM
Bonjour à tous,

Je voudrais me lancer dans la rédaction d'un guide de réponse aux marchés publics à destination des opérateurs économiques suite à la réforme de 2016 (cela pourrait éclairer un peu nos entreprises) !

J'ai pensé articuler le guide de la manière suivante :

1_ Le retrait du DCE
2_ La constitution de l'offre
a) l'offre
b) la candidature
3_ La remise des plis

Certains ont-ils eu la même idée ? Vous trouvez ca pertinent ?

4/ Remise des attestations et certificats (pour les préparer psychologiquement) ?
5/ Modalités de livraison de l'écran LCD incurvé et/ou de la mallette "commerciale" (ça c'est uniquement pour mes marchés ....)

Ponta

C'est pas idiot de mettre l'offre avant la candidature.
Les sociétés font d'abord le montage technico-financier (dont la faisabilité) avec l'offre puis ensuite elles réalisent un dossier de candidature standard un peu individualisé au pouvoir adjudicateur.

Par contre, c'est ambitieux dans ce contexte de réforme où des zones d'ombre restent. Je salue la démarche.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

raffalli2

surtout avec la dematerialisation qui necessite une prise en charge financiere et aussi des changements de processus ......
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks

S.A

Citation de: Ponta le Juin 21, 2016, 10:36:50 AM
C'est pas idiot de mettre l'offre avant la candidature.
Les sociétés font d'abord le montage technico-financier (dont la faisabilité) avec l'offre puis ensuite elles réalisent un dossier de candidature standard un peu individualisé au pouvoir adjudicateur.

Par contre, c'est ambitieux dans ce contexte de réforme où des zones d'ombre restent. Je salue la démarche.

Effectivement la chose peut paraitre ambitieuse, et étant donné le contexte, je vais probablement garder ce guide de réponse au chaud le temps d'apprivoiser la réforme ^^