Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Qui ouvre les plis?

Démarré par HouseMD, Juin 15, 2016, 08:48:51 AM

« précédent - suivant »

HouseMD

Bonjour,

Une question probablement idiote  :-[mais je me perds dans toutes ces modifications à la marge.
Sachant que nous n'avons pas de règlement intérieur de procédure, qui ouvre les plis dans le cadre d'un appel d'offres ouvert?

Le service marchés et le technicien peuvent-ils le faire? faut-il un élu?

Merci de votre aide
Le meilleur dans le Droit, ce sont ses failles....

Ponta

Bonjour,

La CAO n'a plus ce pouvoir d'ouverture depuis quelque temps.
C'est au choix de la collectivité de définir qui peut ouvrir. Ca peut être :
- le service marchés
- l'exécutif ou un élu
- le technicien
- le service courrier...

Perso, je recommande que l'ouverture se fasse par le service marchés ou un collège de personnes. Ca évite les problèmes et c'est plus transparent.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Marchepublix-le-gaulois

Citation de: Ponta le Juin 15, 2016, 09:00:31 AM
Bonjour,

La CAO n'a plus ce pouvoir d'ouverture depuis quelque temps.
C'est au choix de la collectivité de définir qui peut ouvrir. Ca peut être :
- le service marchés
- l'exécutif ou un élu
- le technicien
- le service courrier...

Perso, je recommande que l'ouverture se fasse par le service marchés ou un collège de personnes. Ca évite les problèmes et c'est plus transparent.

Oui c'est bien de s'adapter. Chez nous on opte (et dans mes anciennes administrations aussi) pour 1 personne du service des marchés (je suis seul XD) ET 1 personne du service acheteur (ou le principal destinataire). ça évite vraiment les problèmes : je note le prix sur une feuille, et je fais un petit tour des éléments de candidature avant de refiler le bébé pour l'analyse de l'offre.
* cette signature est magnifique *

- lisez la désencyclopédie...vous n'apprendrez rien, mais dans la bonne humeur