Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Indice révision transport de personnes

Démarré par mds, Juin 07, 2016, 04:40:58 PM

« précédent - suivant »

mds

Bonjour,

Je dois relancer un marché pour un transport d'enfants vers des centres de loisirs , et je me posais la question de l'indice à prendre pour le gazole.
On a d'autres marchés (transports scolaires, transports pisicine, etc) et on a un indice IPC ménages Gazole. il me gène un peu car finalement un autocariste n'est pas vraiment un ménage...

Vous utilisez quoi vous comme indice pour ce type de prestation de transport de personnes et selon quelle périodicité?

Merci :)
CMP sana in corpore sano

jmp33

Cet indice peut vous intéresser et vous éviter de devoir faire une formule : 001763671 - Indice des prix à la consommation - Base 2015 - Ensemble des ménages - France - Nomenclature Coicop : 07.3.2.1 - Transport de passagers par autobus et autocar

mds

Citation de: jmp33 le Juin 08, 2016, 08:26:31 AM
Cet indice peut vous intéresser et vous éviter de devoir faire une formule : 001763671 - Indice des prix à la consommation - Base 2015 - Ensemble des ménages - France - Nomenclature Coicop : 07.3.2.1 - Transport de passagers par autobus et autocar

le site de l' insee est tellement bien fait que je ne l avais vu celui-là.
Merci beacoup!
CMP sana in corpore sano

bolicotix

Bonjour

Petite question sur le même type de marché (de services): j'ai trouvé l'indice 0732 - Transport routier de passagers : est-ce bien celui-ci qu'il faut prendre?

Il s'agit d'un titulaire qu'on ne sollicitera que pendant les périodes de congés, soit 3, 4 fois /an pendant quelques semaines à chaque fois....Quelle formule de révision appliquer  ??? ???

Merci

bolicotix

Voilà ce que j'ai retrouvé, mais j'aimerais autant être capable de bien l'expliquer

Les prix du marché sont réputés établis sur la base des conditions économiques du mois qui précède celui de la date limite de réception des offres ; ce mois est appelé " mois zéro ". Les prix sont révisés mensuellement par application aux prix du marché d'un coefficient Cn donné par la formule : Cn = 15.0% + 85.0% (In / Io).

Selon les dispositions suivantes :
- Cn : coefficient de révision.
- Io : valeur de l'index de référence au mois zéro.
- In : valeur de l'index de référence au mois n.

Le mois " n " retenu pour la révision est le mois de réalisation des prestations.

Lorsque la valeur finale de l'index n'est pas connue à la date où doit intervenir un acompte, le pouvoir adjudicateur procède à un règlement provisoire sur la base de la dernière valeur d'index publiée.
La révision définitive intervient sur le premier acompte du marché suivant la parution de la valeur finale de l'index correspondant.

L'index de référence I, publiés au Moniteur des Travaux Publics ou au Ministère de l'Ecologie du Développement durable, des Transports et du Logement, est l'index ****....

AU Vu de la fréquence à laquelle je vais solliciter mon titulaire, qu'en dites-vous?

lepouch

Citation de: bolicotix le Septembre 20, 2017, 02:08:37 PM
... la formule : Cn = 15.0% + 85.0% (In / Io).

Vielle formule à laisser tomber ...
In/Io cela suffit.
Dans votre cas, prévoir un ajustement annuel des prix et basta !

bolicotix

Et pourquoi ne pas conserver cette clause et rajouter une clause butoir?

Virkiel

Une clause butoir oui avec la fameuse clause de sauvegarde, c'est faisable.

Et une révision mensuelle n'est ce pas un peu trop contraignant, nous ne sommes pas réellement dans de la prestation à prix mouvant comme les matières premières (eau, électricité, pétrole,...), donc une révision annuelle serait à mon sens suffisante, et je suis l'avis de lepouch pour le coup.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

bolicotix

Je n'applique donc ni 15 % de terme fixe ni de terme variable..
Pardon de revenir sur cette question, mais je veux naturellement m'assurer de bien comprendre.
Etant donné qu'on ne sollicitera le titulaire que lors des congés scolaires, c'est vrai que je ne veux pas mettre une clause compliquée et qui peut freiner les candidatures :)
Merci

Virkiel

Citation de: bolicotix le Septembre 21, 2017, 09:25:17 AM
Je n'applique donc ni 15 % de terme fixe ni de terme variable..
Pardon de revenir sur cette question, mais je veux naturellement m'assurer de bien comprendre.
Etant donné qu'on ne sollicitera le titulaire que lors des congés scolaires, c'est vrai que je ne veux pas mettre une clause compliquée et qui peut freiner les candidatures :)
Merci

Dans certains cas, il nous est arrivé de simplement mettre la clause de sauvegarde de 3% en + ou - avec motivation faite par le titulaire du marché.

Mais des fois faut faire plus simple, tu peux effectivement garder ce type de formule, mais tu peux très bien l'adapter autrement, libre à toi en définitive d'en trouver une plus pertinente, tu as une certaines liberté en la matière, il faut juste qu'elle reflète l'évolution des prix sans que les augmentations ou baisses soient trop drastiques
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés