Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Produits de "Marque" et Produits de "Marque Distributeur"

Démarré par bingo1968, Juin 02, 2016, 10:46:07 AM

« précédent - suivant »

bingo1968

Bonjour,

Concernant un AO de fournitures de bureau je souhaiterais monter le BPU de la facon suivant :
- Pour chaque article, le candidat sera invité à indiqué un prix pour un produit à la "marque" (bic, pilot, pentel, foray..) et un prix pour un produit économique ou marque distributeur (niceday, lyreco...).
Bien évidemment sur la ligne produit à la marque pour un stylo par exemple  je citerai 2 ou 3 marques : bic, pilot, pentel, foray, ou équivalent...

Je veux procéder de cette façon afin que dans le cas ou les produits économiques ne donnent pas satisfaction en terme de qualité (ce qui est souvent le cas sur des stabilo, colle...), j'ai un prix correct de la part du fournisseur et de ne pas avoir recours au catalogue ou les prix ne sont pas forcément compétitifs.

Quel est votre avis sur ce sujet  ?

Merci par avance pour vos remarques.

Bellecourgette

Je pratique comme cela avec l'indication suivante dans l'acte d'engagement (ou le CCAP si vous n avez un) :
"La Commune pourra émettre tout au long du marché des bons de commande relevant de l'un ou de l'autre des Bordereaux des Prix Unitaires / Devis Quantitatifs et Estimatifs (« marques distributeurs » ou « marques fabricants ») selon ses besoins. Elle pourra également émettre des bons de commande relevant du catalogue général lorsque les références soit n'apparaissent pas dans les Bordereaux des Prix Unitaires / Devis Quantitatifs et Estimatifs, soit ne correspondent pas aux besoins de la Commune".

Ponta

Vous voulez doubler les lignes de fournitures avec une marque distrib et une marque "connue" ?
Pourquoi pas.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

max

Citation de: bingo1968 le Juin 02, 2016, 10:46:07 AM
Bonjour,

Concernant un AO de fournitures de bureau je souhaiterais monter le BPU de la facon suivant :
- Pour chaque article, le candidat sera invité à indiqué un prix pour un produit à la "marque" (bic, pilot, pentel, foray..) et un prix pour un produit économique ou marque distributeur (niceday, lyreco...).
Bien évidemment sur la ligne produit à la marque pour un stylo par exemple  je citerai 2 ou 3 marques : bic, pilot, pentel, foray, ou équivalent...

Je veux procéder de cette façon afin que dans le cas ou les produits économiques ne donnent pas satisfaction en terme de qualité (ce qui est souvent le cas sur des stabilo, colle...), j'ai un prix correct de la part du fournisseur et de ne pas avoir recours au catalogue ou les prix ne sont pas forcément compétitifs.

Quel est votre avis sur ce sujet  ? que vous vous compliquez la vie pour rien à mon avis... déjà comment classifier le matériel entre "marque" et discount" n'est-ce pas discriminatoire? vous citez des marques, faut tous les citez alors... qui vous dit qu'un stylo lyreco n'est pas équivalent à un bic? de même entre marques, bic est-il meilleur que pilot?... compliquer à analyser sur le critère prix surtout si vous ne savez pas se que vont commander les services?, compliquer à l'exécution (gestion des stocks double, chaque service va commander se qu'il veut, donc la majorité demandera la "marque")

Revenez à votre besoin 1er, avoir un stylo qui marche, si en cours d'exécution vos services vous renvoie les stylo défectueux, demande au titulaire de résoudre le pb (renvoie de nouveaux stylo à ses frais, voir si le pb perdure application de pénalité)

Merci par avance pour vos remarques.

je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

Shmouck

Citation de: max le Juin 23, 2016, 11:49:33 AM
que vous vous compliquez la vie pour rien à mon avis... déjà comment classifier le matériel entre "marque" et discount" n'est-ce pas discriminatoire? vous citez des marques, faut tous les citez alors... qui vous dit qu'un stylo lyreco n'est pas équivalent à un bic? de même entre marques, bic est-il meilleur que pilot?... compliquer à analyser sur le critère prix surtout si vous ne savez pas se que vont commander les services?, compliquer à l'exécution (gestion des stocks double, chaque service va commander se qu'il veut, donc la majorité demandera la "marque")

Revenez à votre besoin 1er, avoir un stylo qui marche, si en cours d'exécution vos services vous renvoie les stylo défectueux, demande au titulaire de résoudre le pb (renvoie de nouveaux stylo à ses frais, voir si le pb perdure application de pénalité)

+1, qui plus est je doute que certains services choisirons d'eux même l'option discount.

Après si j'avais du absolument procéder de la sorte, j'aurai demandé deux "gammes" plutôt que marque machin et marque bidule (plutôt discriminatoire au demeurant comme l'a souligné max), avec pour chaque produit une ligne "produit économique" et une ligne "produit qualitatif".

Vous adaptez ensuite les critères en conséquence, prix prépondérant pour les produits économiques, et VT prépondérante pour les produits qualitatifs.
This town ain't big enough for the both of us

RV

Idem.

Définition d'un produit fonctionnel et c'est tout.
Si vous voulez du choix, proposez du "standard" et du "premium".
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

Michel

J'ai trouvé "simple" : l'UGAP    (désolé pour la pub)
Ils ont du Très bon et du Pourri !
reste à bien choisir
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

bingo1968

Bonjour,

Merci à vous pour vos commentaires.

Je vais faire évoluer mon cahier des charges dans le sens de vos propositions.

A +

Mitzy

On avait demandé des échantillons, et laissé les candidats proposer leur marque en + de la ligne "classique"! ;D

C'est du boulot en analyse mais c'est pas si mal...