Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Calcul de l'emprise au sol

Démarré par crocol, Mai 31, 2016, 11:48:00 AM

« précédent - suivant »

crocol

Bonjour,

grand débutant en urbanisme, je m'interroge sur le calcul de l'emprise au sol dans le cadre d'un projet de travaux sur existants incluant une démolition

Emprise au sol existante: 80m²
Démolition d'emprise au sol (dépendances) sur laquelle sera reconstruit de nouveaux éléments : 20m²
Emprise au sol du nouveau projet après travaux d'extension: 115m²

Afin de calculer l'évolution de l'emprise au sol, dois je déduire du calcul l'emprise démolie pour aboutir à ce calcul ? : 115 - (80-20) = 55m² d'emprise au sol créée
Ou alors je ne prends pas en compte l'emprise démolie et je ne fais que comparer l'emprise existante et l'emprise nouvelle : 115 - 80 = 35m² d'emprise au sol créée

Je penche vers la deuxième solution au regard des dispositions du Code de l'urbanisme qui ne distingue pas la démolition dans la notion d'emprise au sol, existante ou nouvelle.

Merci d'avance pour vos éclairages

Coccy

c'est en effet la 2ème solution qui est la bonne
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)