Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Trouver la paix intérieure

Démarré par badabada, Mai 27, 2016, 10:32:24 PM

« précédent - suivant »

fanchic

Citation de: beau temps le Septembre 14, 2017, 11:06:19 AM
et pourquoi donc persister à s'adresser à celle qui ne sait pas donner les infos, puisque manifestement elle ne maîtrise pas le sujet, et perdre son temps en conjectures sur le pourquoi du comment de celle qui ne sait pas ?

Pourquoi persister? Pour mettre l'autorité devant ses erreurs, surtout celle de recruter des branle-manettes à moitié illettrés mais à la sensibilité politique proche plutôt que des gens compétents.
Parce qu'elle est incompétente, il faudrait la laisser gagner un salaire sans travail? Je m'oppose fermement à cela, qu'au moins elle passe pour une naze
You're entering a world of pain...a world of pain

Papillon

Citation de: fanchic le Septembre 14, 2017, 12:08:05 PM
Pourquoi persister? Pour mettre l'autorité devant ses erreurs, surtout celle de recruter des branle-manettes à moitié illettrés mais à la sensibilité politique proche plutôt que des gens compétents.
Parce qu'elle est incompétente, il faudrait la laisser gagner un salaire sans travail? Je m'oppose fermement à cela, qu'au moins elle passe pour une naze

+10 000
« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »

Dorca

Dites moi que ces échanges ont été fait par écrit! ;D Ca vaut son pesant d'or! Il y en a qui ont très bien écrit sur le sujet ! :D (Zoé Shepard)

beau temps

Citation de: fanchic le Septembre 14, 2017, 12:08:05 PM

à mon humble avis tu pisses dans un violon parce que 1. l'autorité en a rien à carrer de tes stratégies/2. la meuf en a rien à carrer non plus, voire même en l'interrogeant comme tu fais tu lui donnes un rôle et donc de l'importance/3. y'a pas de chapitre "Zorro" ou "redresseur de torts" dans ta fiche de poste/4. par conséquent on va te dire que t'as du temps à perdre ou/5. qu'il s'agit de combler un désordre narcissique.

Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles

Papillon

Ce n'est pas parce que personne "n'en n'a rien à carrer", qu'il doit raisonner de la même façon. Ce n'est pas être redresseur de tort que de faire bien son boulot, en tenter de le faire bien entre tous ceux qui s'en foutent.
« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »

fanchic

Citation de: beau temps le Septembre 14, 2017, 02:58:46 PM
à mon humble avis tu pisses dans un violon parce que 1. l'autorité en a rien à carrer de tes stratégies/2. la meuf en a rien à carrer non plus, voire même en l'interrogeant comme tu fais tu lui donnes un rôle et donc de l'importance/3. y'a pas de chapitre "Zorro" ou "redresseur de torts" dans ta fiche de poste/4. par conséquent on va te dire que t'as du temps à perdre ou/5. qu'il s'agit de combler un désordre narcissique.

Oui je pisse dans un violon, fasse à la connerie brute on pisse toujours dans un violon.
1 il n'y a aucune stratégie, au final si les projets ne sortent pas parce que les moyens que l'autorité met en oeuvre sont insuffisants, est-ce mon problème? Non, c'est celui de l'autorité, donc il en a peut-être quelque chose à carrer...
3 dans ta fiche de poste, il est indiqué que tu dois utiliser legifrance pour te renseigner sur les règles? il est indiqué que tu dois sortir aux toilettes quand tu as un besoin physiologique?
4 ben non car l'autorité n'en aurait rien à carrer
5 ben non car l'autorité n'en aurait rien à carrer

Market

Citation de: beau temps le Septembre 14, 2017, 02:58:46 PM

Wow. Tu as fait psycho en troisième langue ?

Moi je comprends. Pour certains d'entre nous, c'est important de donner du sens voire d'en trouver. Dans le cas de Fanchic, c'est surtout sa responsabilité qui est en jeu. Donc, il est normal qu'il insiste pour savoir où en est ce dossier. Pour ma part, j'aurais posé des questions fermées. Au moins j'aurais eu des réponses plus claires (le dossier a-t-il été traité ? le dossier a-t-il été remis à tel service ?) et cela aurait obligé la collègue à se remettre en question si elle ne répondait pas oui systématiquement. Hélas, ou heureusement, les stratégies sont fonction des personnes. Parfois ce n'est pas voulu : il y a un manque de professionnalisme mais après tout, n'est ce pas le rôle du chef que de faire monter en compétence. Ou, je n'en ai rien à cirer : et là il ne faut pas aller au frontal mais trouver des astuces pour faire prendre conscience des enjeux et des risques encourus. Tout cela avec le sourire bien entendu.
UTC/GMT + 4

fanchic

Citation de: Market le Septembre 15, 2017, 06:29:35 AM
Parfois ce n'est pas voulu : il y a un manque de professionnalisme mais après tout, n'est ce pas le rôle du chef que de faire monter en compétence.

C'est le rôle du chef s'il dispose des moyens pour ce faire.
1. a-t-il recruté la personne incompétente et/ou fainéante?
2. a-t-il un pouvoir disciplinaire sur elle
3. dispose-t-il de moyens pour la former?
4. dispose-t-il de moyens pour la gratifier?

Si c'est non au question 2, 3 et 4, pas la peine d'essayer quoi que ce soit si ce n'est lui montrer que c'est vraiment une naze

Market

Citation de: fanchic le Septembre 18, 2017, 06:04:17 AM
C'est le rôle du chef s'il dispose des moyens pour ce faire.
1. a-t-il recruté la personne incompétente et/ou fainéante?
2. a-t-il un pouvoir disciplinaire sur elle
3. dispose-t-il de moyens pour la former?
4. dispose-t-il de moyens pour la gratifier?

Si c'est non au question 2, 3 et 4, pas la peine d'essayer quoi que ce soit si ce n'est lui montrer que c'est vraiment une naze

1- chez nous on fait avec les moyens du bord  :)
2- pouvoir disciplinaire ? Je ne me suis jamais posée cette question en prenant en main un agent  ::)
3- des moyens autres qu'une règle, un cahier et un crayon ? L'envie de déplacer les montagnes, ma seule arme.
4- les moyens : merci, félicitations, super ! Bon, après, je peux glisser un mot ou deux à la personne qui a le pouvoir décisionnel. C'est déjà un pas...

UTC/GMT + 4

fanchic

Citation de: Market le Septembre 18, 2017, 12:36:13 PM
1- chez nous on fait avec les moyens du bord  :)
2- pouvoir disciplinaire ? Je ne me suis jamais posée cette question en prenant en main un agent  ::)
3- des moyens autres qu'une règle, un cahier et un crayon ? L'envie de déplacer les montagnes, ma seule arme.
4- les moyens : merci, félicitations, super ! Bon, après, je peux glisser un mot ou deux à la personne qui a le pouvoir décisionnel. C'est déjà un pas...

Donc tu n'as aucun moyen...

la perle du jour :
Un AC de fournitures courantes EPI et Vêtements de travail avec BPU.

Retour du RAO : dans chaque proposition des références du BPU ne sont pas conformes aux exigences du CdC.
Pas grave, le service analyse quand même et propose un classement

Je précise à ce service que toutes les offres sont irrégulières donc ne peuvent pas être analysées. Il est envisageable toutefois d'interroger les OE pour régulariser les offres.

Réponse du service : c'est pas grave, on doit attribuer quand même c'est urgent.
Moi : Quid des références non conformes? Quid du contrôle de légalité? Quid des OE qui auraient pu soumissionner? Quid des risques?...
Le service : Les références non conformes? et bien on ne les commandera pas... Le reste c'est le problème de la direction des marchés...
Moi : Vous ne les commanderez pas? mais alors pourquoi les avoir incluses dans votre BPU?
Le service : on a fait que reprendre le BPU d'ya 4 ans

Papillon

On en a souvent aussi des comme ça. Pour ce qui me concerne, il me suffit de ne pas fixer de réunion d'attribution tant que le RAO et l'analyse n'ont pas été faits correctement.

fanchic

Citation de: Papillon le Octobre 05, 2017, 10:55:05 AM
On en a souvent aussi des comme ça. Pour ce qui me concerne, il me suffit de ne pas fixer de réunion d'attribution tant que le RAO et l'analyse n'ont pas été faits correctement.

Moi si je fais çà on m'accuse de bloquer la politique des élus et je prends un blâme...

Papillon

C'est peut-être préférable à la prison...

Vivaelparaguay

Il y en a beaucoup des agents en prison pour avoir mal appliqué la réglementation à cause de leur organisation, de leurs élus, de leurs services techniques...?

Papillon

Je ne connais pas les statistiques sur le sujet. Cela dit, Fanchic se plaint de ses conditions de travail mais n'a pas l'air partant pour en changer. C'est compliqué, de fait, de s'en plaindre.
Et puis ce n'est pas parce "personne" ne va en prison que c'est une raison suffisante pour s'assoir sur la règlementation.