Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

pièces à demander aux candidats v/ pièces à demander à l'attributaire

Démarré par cat51, Mai 25, 2016, 05:28:13 PM

« précédent - suivant »

cat51

Bonjour,

je suis un peu perdue dans les articles du décret et de l'ordonnance quant aux pièces à demander soit à tous les candidats à un MP, soit celles qui ne sont à demander qu'à l'attributaire (ou à obtenir de nous même comme l'extrait de casier judiciaires...).
Est-ce que l'un d'entre vous aurait fait un tableau récapitulatif sur ces points et serait prêt à le partager ?
merci d'avance

chtiyo1

J'avoue que je suis complétement perdu aussi ... d'autant plus que le NOTI2 n'est plus délivré ... je sais même pas à quoi ressemble une attestation de vigilance URSSAF ...

Si une âme charitable passe par là ...

mighty

+1 avec vous  ;D. Quelqu'un a t il fait un tableau de synthèse car je suis totalement perdu désormais.

Virkiel

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Raspoutine

l'arrêté fixant la liste des impôts et cotisation sociales est paru aujourd'hui au JO, il abroge celui du 31 janvier 2003.

mighty

Raspoutine

Virkiel

Citation de: mighty le Juin 01, 2016, 02:52:42 PM
un lien ? Virkiel, g pas compris ta réponse  ???

C'est un exemple d'attestation de vigilance URSSAF comme demandé, je travaille dans cette branche de la sécurité sociale, donc je connais bien le document ^^
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

chtiyo1

ok donc si je vous suis concernant l'URSSAF il vaut mieux une attestation de vigilance plus complète que l'attestation de cotisations ...
pour le reste je vais de ce pas voir le nouvel arrêté...

Sunn0))

Citation de: chtiyo1 le Juin 02, 2016, 12:27:24 PM
ok donc si je vous suis concernant l'URSSAF il vaut mieux une attestation de vigilance plus complète que l'attestation de cotisations ...
pour le reste je vais de ce pas voir le nouvel arrêté...

Concernant l'urssaf ou plus globalement les attestations sociales, il faut ces deux attestations
:
1°) Il faut une attestation comme quoi il a payé ses cotisations, tu trouveras comme objet dans l'attestation : attestation de versement de cotisations et contributions sociales et de fourniture des déclarations des candidats attributaires d'un marché public au 31/12/15 (pour 2016).
2°) À partir du moment où le marché fait plus de 5 000 €, une attestation de vigilance, cf la pj. de virkiel

pour ses attestations fiscales
:
Une dite de régularité fiscale délivrée par la DGFIP (cerfa 3666)

Son immatriculation : "S'il a une obligation d'immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) ou au Répertoire des Métiers (RM) ou si sa profession est réglementée, l'un des documents suivants :
a) Un extrait K ou Kbis RCS datant de moins de 3 mois (délivré par les services du greffe du tribunal du commerce),
b) Une carte d'identification justifiant de l'inscription au Répertoire des Métiers,
c) Un document professionnel comportant le nom ou la dénomination sociale, l'adresse complète et le numéro d'immatriculation au registre du commerce et des sociétés (ou au répertoire des métiers ou à une liste d'un ordre professionnel, ou la référence de l'agrément délivré par l'autorité compétente)
d) Un récépissé du dépôt de déclaration auprès d'un centre de formalités des entreprises (pour les personnes physiques ou morales en cours d'inscription)."

Une copie du jugement de redressement judiciaire le cas échéant (s'il est condamné donc)

Référence : article 45 de l'ordonnance et 51 du décret.

j'en profite pour demander aux pro, vous mettez quelque chose pour les interdictions prévues aux 4°) b) et 5°) de l'article 45 de l'ordonnance 2015-899 ? Comme l'article 51 ne donne pas de pièces correspondantes je le mets dans mes RC qu'ils doivent, le cas échéant, donner les pièces justificatives s'ils sont concernés par ces interdictions.
«Y'a pas à dire, dans la vie, y faut toujours se fier aux apparences : quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canard, c'est un canard.» Audiard

Marchepublix-le-gaulois

Citation de: Sunn0)) le Juin 02, 2016, 02:02:03 PM

Concernant l'urssaf ou plus globalement les attestations sociales, il faut ces deux attestations
:
1°) Il faut une attestation comme quoi il a payé ses cotisations, tu trouveras comme objet dans l'attestation : attestation de versement de cotisations et contributions sociales et de fourniture des déclarations des candidats attributaires d'un marché public au 31/12/15 (pour 2016).
2°) À partir du moment où le marché fait plus de 5 000 €, une attestation de vigilance, cf la pj. de virkiel

pour ses attestations fiscales
:
Une dite de régularité fiscale délivrée par la DGFIP (cerfa 3666)

Son immatriculation : "S'il a une obligation d'immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) ou au Répertoire des Métiers (RM) ou si sa profession est réglementée, l'un des documents suivants :
a) Un extrait K ou Kbis RCS datant de moins de 3 mois (délivré par les services du greffe du tribunal du commerce),
b) Une carte d'identification justifiant de l'inscription au Répertoire des Métiers,
c) Un document professionnel comportant le nom ou la dénomination sociale, l'adresse complète et le numéro d'immatriculation au registre du commerce et des sociétés (ou au répertoire des métiers ou à une liste d'un ordre professionnel, ou la référence de l'agrément délivré par l'autorité compétente)
d) Un récépissé du dépôt de déclaration auprès d'un centre de formalités des entreprises (pour les personnes physiques ou morales en cours d'inscription)."

Une copie du jugement de redressement judiciaire le cas échéant (s'il est condamné donc)

Référence : article 45 de l'ordonnance et 51 du décret.

j'en profite pour demander aux pro, vous mettez quelque chose pour les interdictions prévues aux 4°) b) et 5°) de l'article 45 de l'ordonnance 2015-899 ? Comme l'article 51 ne donne pas de pièces correspondantes je le mets dans mes RC qu'ils doivent, le cas échéant, donner les pièces justificatives s'ils sont concernés par ces interdictions.

je ne vois pas la différence entre les deux attestations de l'URSSAF...
* cette signature est magnifique *

- lisez la désencyclopédie...vous n'apprendrez rien, mais dans la bonne humeur

chtiyo1

Pour l'URSSAF il faut les 2 ?

Attestation de cotisations + attestation de vigilance ?

je pensais vraiment que l'attestation de vigilance reprenait l'attestation de cotisation avec des éléments en plus (nombre de salarié ...)

Mince ... du coup je suis un peu à côté de la plaque ... en même temps je suis pas vraiment sur que notre rôle soit de contrôler les entreprises ... mais c'est pas le sujet ...

Merci Sunn0)) pour ces éclaircissements !

Sunn0))

Pour moi, le certificat social c'était comme quoi il avait payé ses cotisations et l'attestation de vigilance c'était relatif au travail dissimulé, mais je soumets ça à approbation de Virkiel s'il repasse sur ce sujet  :D mais, plus bêtement, je crois que l'une c'est sa régularité dans les paiements sur l'année dernière (le certificat social), et l'autre sa régularité à la date de signature (vigilance). 
«Y'a pas à dire, dans la vie, y faut toujours se fier aux apparences : quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canard, c'est un canard.» Audiard

Sunn0))

Citation de: chtiyo1 le Juin 02, 2016, 04:25:32 PM
Pour l'URSSAF il faut les 2 ?

Attestation de cotisations + attestation de vigilance ?

je pensais vraiment que l'attestation de vigilance reprenait l'attestation de cotisation avec des éléments en plus (nombre de salarié ...)

Mince ... du coup je suis un peu à côté de la plaque ... en même temps je suis pas vraiment sur que notre rôle soit de contrôler les entreprises ... mais c'est pas le sujet ...

Merci Sunn0)) pour ces éclaircissements !

Oui, les deux cf.  https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23384
L'attestation de vigilance doit être de moins de 6 mois et vérifiée sur le site de L'ursaff
De même, l'attestation de régularité fiscale doit être vérifié, mais je n'ai plus l'adresse du site.
Ne pas oublier également de vérifier le casier judiciaire (voir le sujet là-dessus).