Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Délégation de signature

Démarré par alexandra91, Mai 11, 2016, 10:52:21 AM

« précédent - suivant »

alexandra91

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant les délégations de signature.

Je m'explique, un arrêté préfectoral a été signé par deux personnes pour lesquelles il est précisé qu'ils agissent par délégations de signature, or si pour l'une d'elles la délégations semble valable, j'émets de gros doute pour la seconde.

L'inégalité d'une des deux délégations, permet-elle d'emporter la nullité de l'arrêté préfectoral?

Je vous remercie par avance pour votre aide ;)

R.J

Deux signatures, c'est beaucoup pour un arrêté. Il y a une raison à cela ?

alexandra91

Non a priori, il n'y a aucune raison...

Il n'y a que l'arrêté préfectoral portant délégation au secrétaire général de la préfecture qui est visé, pas celui de l'adjointe au chef de bureau.

R.J

Arrêté signé par le SG et contresigné par l'adjointe au chef de bureau si je suis bien.

Pas de raison que cette signature superfétatoire entraîne une quelconque nullité.

Resteraient éventuellement à envisager la question des dates de signature et l'application dans le temps de l'arrêté, mais ce ne sont que de pures conjectures ...

alexandra91

Merci beaucoup pour votre réponse :)