Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

acquisition logiciel marchés publics

Démarré par furette, Février 11, 2009, 03:08:33 PM

« précédent - suivant »

furette

Bonjour,

Ma collectivité envisage d'acquérir un logiciel permettant la rédaction des pièces administratifs et le suivi financier des marchés.

Je connais les principaux logiciels en la matière mais je n'ai aucune idée du coût. J'ai besoin d'une estimation pour pouvoir l'inscrire au budget.

Savez combien coûte ce type de logiciel? A mon avis, je dirais 30 ¤ maxi, qu'en pensez-vous?

sailormoon

30¤? vous n auriez pas oublié des 0 par hasard ;-)?

An Erminig

Si vous trouvez à 30 Euros, je suis preneur...
Ar vag ne sent ket ouz ar stur,
Ouz ar garreg a raio sur.
Le bâteau qui n'obéit pas au gouvernail
obéira au rocher.

Schlipomi

Tout dépend des modules et nombre de license mais plus de l'ordre des 800 euros pour un module complet je dirais.
Sans compter la maintenance et les formation...

Par contre il existe, l'ADULLACT qui est une association de CT pour la création et utilisation de logiciels libres notamment marché. Je ne connais pas la qualité de leurs modules mais ca vaut le coup que vous alliez jeter un oeil sur leur site et les contactiez.

furette

évidemment que j'ai oublié des 0! je voulais dire 30 K ¤ (soit 30 000 ¤) pour ceux qui penseraient que je n'ai vraiment aucune idée du cout des choses ...

furette

merci schlipomi!

800 ¤ ça me semble pas beaucoup... on veut 2 modules: rédaction + suivi financier...et le tout compatible avec notre actuel logiciel finances!!!

nombre de licences: 5

Schlipomi

A vrai dire je ne peux pas vraiment comparer, le seul chiffrage que j'ai est l'acquisition de 11 license supplémentaire pour ma CT (mais on en avait déjà 10 donc bonne remise etc.)

Bref, 10 license avec 5 modules + maintenances + formations nous a couté environ 27k dont 10k de license. Maintenant ca ne date pas d'aujourd'hui non plus.

sailormoon

Citation de: furette le Février 11, 2009, 03:19:00 PM
évidemment que j'ai oublié des 0! je voulais dire 30 K ¤ (soit 30 000 ¤) pour ceux qui penseraient que je n'ai vraiment aucune idée du cout des choses ...

calmos ce n'était pas une agression ;-)

BioMelon

Citation de: Schlipomi le Février 11, 2009, 03:17:20 PM
Par contre il existe, l'ADULLACT qui est une association de CT pour la création et utilisation de logiciels libres notamment marché. Je ne connais pas la qualité de leurs modules mais ca vaut le coup que vous alliez jeter un oeil sur leur site et les contactiez.

Très instructif en tout cas :-)

En espérant que cette pratique du logiciel libre sera bientôt dans tous les esprits... A eux de faire leur preuve finalement... pas facile tout çà !!

shorty

Moi je cherche le montant pour une plate-forme marché (pub et retrait de DCE) + possibilité de réponse électronique des opérateur éco, clef de décryptage...
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Kpiaf

Citation de: Schlipomi le Février 11, 2009, 03:17:20 PM

Dîtes, je ne trouve pas trace d'un logiciel libre pour les MP sur leur site... Est-ce que c'est en cours ou est-ce que quelqu'un l'utilise ?
"Cedant arma togae"
Cicéron

Coccy

Citation de: Kpiaf le Février 12, 2009, 10:08:21 AM
Dîtes, je ne trouve pas trace d'un logiciel libre pour les MP sur leur site... Est-ce que c'est en cours ou est-ce que quelqu'un l'utilise ?

+1!
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

furette

pour les plates forme de démat, tu devrais regarder si tu ne peux pas bénéficier gratuitement de la plate forme soit de ton conseil général, soit de la structure interco dont tu fais éventuellement partie.... En ce moment, la tendance est à la mutualisation des plates formes entre collectivités de façon à les rendre plus efficaces et plus connues des entreprises (si toutes les CL avaient chacune leur propre plate forme, les entreprises seraient un peu perdues!!)

BioMelon

Citation de: furette le Février 12, 2009, 10:56:21 AM
pour les plates forme de démat, tu devrais regarder si tu ne peux pas bénéficier gratuitement de la plate forme soit de ton conseil général, soit de la structure interco dont tu fais éventuellement partie.... En ce moment, la tendance est à la mutualisation des plates formes entre collectivités de façon à les rendre plus efficaces et plus connues des entreprises (si toutes les CL avaient chacune leur propre plate forme, les entreprises seraient un peu perdues!!)

Le problème se pose souvent parce que la gestion comptable et les autres modules sont déjà utilisés par la collectivité. Du coup pour l'optimisation du logiciel, le module dématérialisation est souvent rattaché au autre module du logiciel.

Donc, si le logiciel est en panne, tout est en panne. Au contraire, si le module dématérialisation n'est pas rattaché au logiciel relatif aux autres modules, il est peut être plus pratique de réaliser une démat. en cas de problème du logiciel (ex : maintenance).

Laurel

Pour la plateforme de démat, dans ma collectivité, on a ces montants :
- de l'ordre de 1000 ¤ HT d'abonnement annuel d'utilisation (tout compris, avec retrait de dce, réponses électroniques pour les entreprises, envoi xml des avis de pub et importation xml depuis les logiciels de gestion des marchés)
- de l'ordre de 100 ¤ pour les clés de décryptage
- ensuite il faut ajouter la formation, en gros 900 ¤ la journée (mais avec un marché reconductible, on ne les paie qu'une fois)

Ce n'est pas très cher et l'avantage d'avoir sa propre plateforme, personnalisée aux couleurs de la collectivité, c'est que c'est très clair pour les entreprises (je suis dans un petit EPCI et ça marche du tonnerre, je n'envoie presque plus de DCE papier ou CD, après quelques mois de fonctionnement et une bonne communication sur ce support)