Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Négociés et variantes

Démarré par Robinson, Septembre 03, 2008, 05:21:34 PM

« précédent - suivant »

Robinson

Soit un marché négocié

Les entreprises sont convoquées.
Une d'elles propose une variante pertinente.
A t'on le droit de demander aux autres de répondre sur cette variante (sous réserve que l'entreprise qui a eu l'idée soit d'accord)

tragique_fernand

Citation de: Robinson le Septembre 03, 2008, 05:21:34 PM
Soit un marché négocié

Les entreprises sont convoquées.
Une d'elles propose une variante pertinente.
A t'on le droit de demander aux autres de répondre sur cette variante (sous réserve que l'entreprise qui a eu l'idée soit d'accord)
Euh... tu parles plutôt d'un dialogue compétitif non ?
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

Robinson

Ca y ressemble

Mais non c'est bien négocié.
Si on a pas le droit ca veut dire qu'en négocié a juste le droit de se taire et de rien proposer ?

tragique_fernand

Citation de: Robinson le Septembre 03, 2008, 05:33:23 PM
Ca y ressemble

Mais non c'est bien négocié.
Si on a pas le droit ca veut dire qu'en négocié a juste le droit de se taire et de rien proposer ?
En marché négocié, tu négocies avec les candidats dont les offres te paraissent les plus pertinentes (prix, délais d'exécution, technique employée, ...) au regard de tes besoins exprimés dans le marché, mais tu ne peux pas demander aux concurrents d'un candidat de te faire une contre-proposition sur sa variante.
En dialogue compétitif les discussions préalables te permettent d'améliorer ton cahier des charges pour demander ensuite aux candidats de te faire une offre sur la solution technique et/ou économique et/ou juridique dégagée au fil de ces discussions.
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

tragique_fernand

Citation de: proforma le Septembre 03, 2008, 06:24:38 PM
Bref l'affirmation de tragique_fernand n'engage que lui-même et nul ne peut dire aujourd'hui s'il a raison ou tors (et je m'engarderai bien, seul le juge étant souverain devant ce type de rédaction du Code).
D. Fausser
J'adore m'engager vis-à-vis de moi-même :-)